samedi 12 mars 2016

Un rouge à lèvres en cristal, par Estée Lauder

Pouf ! Je viens de sortir d'un looong shooting au cours duquel j'ai photographié huit rouges à lèvres ! Maintenant, il va juste falloir que j'écrive tous leurs articles bouhouhou...
J'ai décidé de commencer par vous parler du seul et unique produit Estée Lauder que je possède. J'avais envie de découvrir cette marque et j'ai acheté un de leurs rouges à lèvres pendant les soldes.
 



Estée Lauder propose une multitude de gammes de rouges à lèvres différents. Je ne le savais pas et ne m'en étais pas souciée. Pourtant, il est vrai que ce produit m'a surprise par son originalité et je suis très contente d'ajouter un produit différent à ma collection déjà trop très étendue.

 


La gamme en question porte le nom de "Pure Color Crystal". Les couleurs de cette gamme sont transparentes, plus proches de baumes que de vrais rouges à lèvres. L'hydratation est également au rendez-vous. Pourtant, la texture se fait un peu plus présente et tient bien plus longtemps qu'un baume. C'est un produit hybride. D'un côté purement factuel, ce tube contient 3,8 g de produit et coûte 27,50 euros. C'est donc un rouge à lèvres de luxe abordable et rentable.
 
 
L'article de ma manucure se trouve ici
 
J'apprécie le tube léger, pratique, pas encombrant et superbe, tout en simplicité. Le logo des initiales entrelacées de la marque est extrêmement élégant et le bout rosé est très pratique pour distinguer immédiatement le tube. C'est un détail important que les marques de luxe négligent trop souvent à mon goût. Malheureusement, dans ce cas précis, le bout du tube est doté de reflets bleus qui ne sont pas du tout présents sur le raisin du rouge à lèvres. Un bel effort mais c'est dommage que ce ne soit pas exactement de la même couleur, c'est trompeur. Mais je chipote, le bout transparent reste magnifique et ses reflets permettent d'illustrer véritablement le mot cristal.
 
 
 
 
La couleur fait définitivement partie de la gamme des nudes ! Il faut repasser plusieurs fois pour la voir. C'est un rose-violet froid et clair qui se rapproche beaucoup de la couleur naturelle de mes lèvres. Le produit est très aqueux et s'applique en glissant parfaitement. La tenue est très bonne pour un produit si glossy, c'est étonnant. Le plus appréciable est l'absence totale de petits patés ou de glissures dans les plis. C'est un rouge à lèvres qui accroche et qui tient bien. Un tout-terrain à appliquer les yeux fermés à n'importe quel moment de la journée, sans prise de tête !
 
 
 
 
Sur ma bouche, la couleur est quasi-imperceptible mais on aperçoit très bien le fini glossy, aqueux et mouillé du produit. Cristalin même. La faible pigmentation de la chose ne permet pas de délimiter les contours des lèvres, ils sont fondus dans une recherche de naturel indétectable.
Enfin, la couleur est nude mais originale et universelle. Ce n'est ni un rose "fifille" ni un beige clair cadavérique. Cette teinte illumine le tient et s'accorde à tous les maquillages, toutes les occasions, tous les âges, tous les jours. En ce qui me concerne, ce rouge à lèvres fait désormais partie de mes favoris indispensables !
 
Rose
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire