lundi 25 mai 2015

Maquillage avec My French palette de Lancôme

Le voici mon tutoriel maquillage réalisé uniquement avec cette palette. Elle permet de nombreuses combinaisons. J'ai fais ce qui s'imposait naturellement à moi. J'ai mis toutes les couleurs ! Les bleus sont extrêmement bien pigmentés, il suffit de bien frotter le pinceau contre le fard pour en récupérer un maximum. Je suis déçue par le marron qui est très clair. Il ne se démarque pas assez des couleurs d'à côté. Mais bon, cela fait une jolie paupière nude rosée irisée avec un accent bleu !
 


 
Le résultat est plutôt joli pour les jours de soleil. C'est devant la fenêtre baignée de lumière que j'ai pris mes photos. Sinon, le bleu est un peu plus foncé, mélange de ciel et de vert d'eau.
 
 
 
 
Ce makeup fût extrêmement simple à réaliser. Les fards se fondent naturellement entre eux et ne font absolument aucunes chutes.
J'ai commencé par appliquer ma base à paupière de Too Faced (je crois que je ne le redirai jamais assez : la base c'est primordial !).
 
 
 
 
J'ai commencé par appliquer le fard 6 marron sur mon coin externe. Je l'ai fondu (bon ce n'était franchement pas nécessaire, il ne fait aucune démarcation) avec les fards mats 2 et 3 dans mon creux de paupière. J'ai pressé le fard 5 "rose gold" sur ma paupière mobile. J'ai lissé mon arcade sourcilière avec le fard 1 et j'ai illuminé mon coin interne avec le champagne 4. Pour accentuer avec de la couleur, j'ai tracé un trait de bleu vert 7 sous mon ras de cils inférieur. J'ai appliqué très légèrement le bleu foncé 8 au ras extérieur des cils inférieur pour apporter de la profondeur. De même, j'ai mis un peu de gris noir 9 sur l'extérieur de mon ras de cil supérieur. C'est presque imperceptible sur les photos mais cela densifie un peu mes cils.
 
 
 
 
Pour finir, j'ai appliqué un mascara Dior (le seul de luxe que j'ai). Il ne fait pas beaucoup de volume mais pas de pâtés non plus. J'ai fixé mes sourcils avec un mascara Bourjois transparent. Pour continuer avec ma petite manie habituelle qui consiste à faire disparaître les rougeurs, j'ai appliqué du blanc à l'intérieur de mon œil. Il s'agit d'un Jumbo Nyx que j'avais fait fondre dans une boîte et applique désormais avec un pinceau liner. J'aurais pu prendre un crayon khôl mais j'avais envie de changer et le Jumbo est parfait pour cet usage (en plus il est plus doux à appliquer).




J'espère que ce tutoriel vous a plu car j'ai un autre joli look en préparation ^^.

Rose