mercredi 27 mai 2015

La Poppy Picnic fleurie de Tarte

Tadam ! Voici ma revue sur la magnifique petite palette Tarte qui faisait partie de mon haul USA. J'ai un peu tardé à écrire cet article. Je prends toujours des photos pour plusieurs articles en avance et j'ai photographié cette palette en même temps que la Lancôme. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai tant de retard mais ce n'est pas bien grave, du moment qu'elle est là ! Cette fois, le fond blanc est quasiment indétectable. Je fais de mon mieux pour me dépatouiller avec les photos mais le résultat n'en devient que plus aléatoire...
 



Cette palette fait partie de la collection limitée de ce printemps-été 2015. Elle coûte environ 38 €. Elle n'est trouvable qu'aux Etats-Unis (sur Sephora.com) ou sur amazon à un prix deux fois plus élevé (74 € nan mais faut pas rêver !).




La palette est très plate, fine,  mais plus grande qu'une Naked Basics. J'adore son design. Elle est vraiment très belle ; un miroir doré recouvert de fleurs assez vives. C'est très original surtout que pour une fois il n'y a pas plein de fioritures inutiles et encombrantes. Girly mais moderne, élégantepratique et très chic.




Le blush présent dans la palette a la taille d'un original de la marque, c'est plutôt rare. Les fards à paupières font certainement partie des plus gros que j'ai eu dans une palette avec leurs 1,7 grammes. C'est une palette de bonne taille et très bien optimisée. Elle contient toutes les couleurs nécessaires pour une mise en beauté complète qui convient en toute occasion. Encore une fois les poudres sont infusées à l'argile amazonienne.




Une petite feuille donne deux idées de looks très simples à réaliser avec cette palette. Elle est rédigée d'un côté en anglais et de l'autre en français (mais dans le genre Google traduction). Je ne suis pas ces deux looks. En ce qui me concerne, je mets toujours toutes les couleurs en même temps, parce que trois ou quatre ne me suffisent pas et que, en les appliquant toutes, j'ai davantage l'impression de les rentabiliser.




Une feuille de plastique transparente avec le nom attribué à chacun des fards les recouvre. J'aime bien quand les produits sont nommés mais je regrette toujours quand les noms ne sont pas écrits directement sous les fards, à même la palette. D'un autre côté, dans ce cas présent, il n'y a pas la place.




Le grand miroir est très pratique. Les six fards à paupières sont parfaitement mats. Il n'y en a aucun qui pourrait réellement faire office d'enlumineur irisé. En revanche, le blush est irisé de reflets dorés. Les fards à paupières sont extrêmement pigmentés ! Je n'en ai jamais vu de pareils, même chez Urban Decay ils sont moins opaques. Il suffit d'effleurer (c'est même une mauvaise idée de frotter) le pinceau pour récupérer un petit peu de matière qui, une fois posée sur la paupière, sera aussi foncée (ou claire) que dans la boite. Et pourtant, l'estompage des fards est horriblement facile. Ils se fondent comme du velours et aucune chute n'est à déplorer.




Summer Breeze : un blanc cassé très clair et lumineux, multi-usages.

Sweat Tea : un brun très pratique pour définir le creux de paupière.

Ice Cream Cone : un brun presque noir. C'est la couleur la plus foncée de la palette, elle fait écho au premier fard. Il n'y a ni blanc, ni noir, mais deux fards qui y ressemblent beaucoup. Ce fard est si foncé qu'il peut servir très simplement d'eyeliner, à estomper ou non.

Blush Glisten : un rose très chaud, illuminé de petites paillettes dorées. Il est bien pigmenté mais moins que les fards et heureusement sinon on aurait vite l'ai enrhumée ! Pour plus de précisions, relisez mon article sur mon autre blush Tarte.

Barefoot in the Grass : un beige chair des plus classiques, plus foncé que le premier, totalement nude.

Peach Poppy : il est plus rose que sur mon swatch où il semble vraiment très orange. A vrai dire, je suis très surprise par sa pigmentation. En général, les fards roses me déçoivent mais celui-ci fait honneur à la sur-pigmentation de ses voisins. Une très chouette découverte.

Picnic Basket : un marron très utile pour foncer le coin externe de l'œil. Il est également super au ras de cils.




Ce que j'apprécie avec cette palette de mats, c'est qu'ils sont beaucoup moins ternes que les fards de ma Naked Basics d'Urban Decay. Ils sont plus printaniers. En revanche, je regrette que le premier ne soit pas irisé. J'aime vraiment les fards irisés. Cette palette est superbe mais, pour moi, elle manque cruellement de paillettes, elle ne se suffit pas à elle-même. J'aime sa taille qui permet de l'emporter en voyage et je l'utilise de temps en temps pour changer mais je ne l'utiliserai jamais tous les jours. D'ailleurs, il n'y a presque aucune palette qui pourrait me satisfaire à elle seule ^^. Malgré cela, je conseillerais cette palette à n'importe qui. Sa qualité est réellement exceptionnelle, pour qui aime les mats. Le blush est superbe aussi, mais dans ce cas précis je préfère les blushs mats ! Je sais, je suis une éternelle insatisfaite hihihi !

Rose