dimanche 22 mars 2015

Une manucure brillante et qui tient avec La Paz de Mavala

Coucou ! Aujourd'hui je vous présente un joli vernis Mavala du nom de La Paz ainsi que comment je me pose du vernis comme une pro. Enfin, comme je peux... Pour faire une bonne manucure il faut : une technique de pose impeccable et de bons vernis. Comme je n'ai pas vraiment la technique, je me concentre sur le matériel.
 
 
 
 
Une manucure dans les règles de l'art se fait en quatre couches. La base, deux couches de couleur et un top coat. Certaines penseront que c'est inutilement long. Que nenni ! Le tout c'est d'avoir des vernis qui sèchent vite et surtout un top coat accélérateur de séchage ! C'est ça mon secret : le top coat Mavadry de Mavala. J'y suis fidèle depuis des lustres. J'ai aussi testé le Good to Go de Essie mais je le trouvais beaucoup plus lent.
 
 
 
 
La base, c'est celle que j'ai eu dans ma Glossybox. C'est aussi un durciceur pour les ongles. Elle est vraiment top et sèche très vite. Sinon je vous conseille celles de Essie et Mavala. Pareil pour les vernis, ce sont mes deux marques préférées. Deux valeurs sûres, spécialisées dans le vernis à ongles. Si vous ne les connaissez pas, vous les trouverez chez Monoprix, Marionnaud, certaines parapharmacies pour Mavala...  Les vernis Essie contiennent 13,5 ml et coûtent environ 13 €. Les Mavala sont petits, 5 ml et coûtent plutôt 5 €. En fonction des distributeurs cela peut varier de quelques euros ! Le pinceau des Essie est large alors que celui des Mavala est plus fin. Mais ce sont eux qui sont spécialisés dans le séchage rapide.


 
 
Bref, pour revenir à ma manucure, j'ai appliqué une couche de base puis deux couches assez fines de vernis (il est super opaque) et enfin mon top coat accélérateur de séchage, le tout en une vingtaine de minutes. Une fois le tout bien sec en surface, j'efface les bavures avec un coton tige imbibé de dissolvant (sans acétone s'il vous plaît !). Ensuite, pendant une heure je laisse le temps à mon vernis de sécher en profondeur et j'évite les trucs qui pourraient lui faire des coups (j'écris des articles à l'ordi par exemple :p ). Sur ongles courts (je n'aime pas les avoir longs) cette manucure tient une semaine impeccablement. Evidement on met des gants pour le ménage et la vaisselle. Et on ne s'arrache pas le vernis avec les doigts ou les dents !

 
 
 
La couleur de La Paz est impossible à retranscrire en photos. Pff... En fait, il change légèrement avec la luminosité ambiante. Il est entre le rose et le rouge. Plutôt chaud et estival. Je l'aime beaucoup. Et qu'est-ce qu'il brille avec le top coat ! Je pourrais me mirer dedans ^^.
Si vous avez des questions concernant mes astuces de manucure ou autre chose, vous pouvez me les poser dans la Foire aux Questions tout en haut de la page, sous la bannière.

Rose