dimanche 3 mai 2015

Crème mains Pivoine Flora de l'Occitane

J'ai les mains assez sèches que se soit en hiver ou avec les lavages incessants. Après avoir testé des crèmes mains Avène, la Roche Posay et Nuxe, j'ai préféré utiliser ma crème hydratante pour le visage ou du lait corporel. Je trouvais ces crèmes beaucoup trop grasses. Elles laissaient un film collant sur la peau et cela ne me plaisait pas du tout. Récemment, j'ai tout de même pensé qu'il serait mieux de retester un produit adapté. Je me suis dit qu'il fallait peut-être changer totalement de sortes de marques. J'ai testé plusieurs crèmes chez The Body Shop ou l'Occitane. Et c'est vers la deuxième que j'ai décidé de me tourner. Je vous présente la crème mains Pivoine Flora de l'Occitane.




Ce petit tube de 30 ml coûte environ 7 €. Le packaging est le même chez The Body Shop et l'Occitane : le tube est constitué de ce qui me semble être un mix de plastique et aluminium. Plutôt pratique et solide. D'autre part, le dessin de fleurs est superbement mignon. C'est très différent des marques classiques de parapharmacie.




Cette crème contient "un extrait de pivoine de Drôme". Elle est censée "aider à adoucir la peau grâce au beurre de karité et envelopper les mains d'un parfum floral vert inspiré d'une pivoine en éclosion." Il est vrai que cette crème sent délicieusement bon. C'est une odeur agréable et non chimique. Je n'aime pas les parfums car ils contiennent de l'alcool mais j'aime que mes crèmes soient  délicatement parfumées. 




La crème est lisse et bien plus liquide que celles que j'ai eu l'habitude d'utiliser. Elle s’étale beaucoup plus facilement sur la peau est sèche rapidement dans l'air. Aucun effet collant n'est à déplorer. Les mains en ressortent douces, soyeuses, fraîchement parfumées comme si elles l'étaient naturellement. 




Le bouchon est très petit, pas forcément facile à manipuler, même s'il est davantage en accord avec le design. La contenance est très minime. Même en ne mettant qu'une petite noisette de produit, j'ai l'impression qu'il n'y en aura très bientôt plus. Lorsque ce sera le cas, je la rachèterai surement en format 50 ml ou me tournerai vers The Body Shop, pour changer.

Rose