jeudi 10 mars 2016

Beige crème, coeurs d'or

Coucou ! Aujourd'hui j'ai réalisé un petit nail art subtil, fun et rapide. Si facile et joli que je me devais le prendre en photos pour vous le montrer ! Et c'est ce que j'ai fait :)
 
 

 
J'avais envie d'une couleur claire et nude. J'ai donc testé le beige du calendrier de l'avent Ciaté que j'ai acheté à prix mini en soldes. Ce calendrier est fabuleux ! Les vernis sont très beaux et d'excellente qualité, c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Et à seulement 15 euros les 23 flacons (+ une lime à ongles), je n'ai pas hésité du tout, quelle affaire ! Ainsi, ces derniers temps je me suis éclatée à retrouver le plaisir de me peinturlurer les ongles !
 
 
 
 
Néanmoins, ce délicat beige n'a pas suffi à me combler totalement. J'avais envie de m'amuser un peu. Pour la première fois depuis des lustres, j'ai tenté (et réussi !) un nail art. Les dessins sont différents sur chaque ongle car je ne savais pas trop vers quoi j'allais, j'ai fait ça au fur et à mesure. J'adhère entièrement à l'association beige et doré. C'est un nail art très discret et qui s'accorde à tous les maquillages et toutes les tenues différentes que je peux porter en une semaine. Pas besoin de se prendre la tête pour l'assortir, c'est si pratique.
 
 
 
 
En bref, j'ai appliqué classiquement ma base (Garlic Treatment - Absolute New York), mon vernis en deux couches (Cookies and Cream - Ciaté) et mon top coat  accélérateur de séchage favori (Mavadry - Mavala). J'ai été agréablement surprise par la couvrance impeccable d'un vernis à la couleur si claire. Pour le nail art, j'ai utilisé un vernis doré Sephora, très bien pour cet usage mais peut-être pas pour être appliqué seul.


 

J'ai utilisé mon Dotting Tool Bourjois pour faire des points dorés sur mes ongles. J'ai tout fait à base de points, c'est extrêmement simple. Pour faire un coeur, collez trois pois en forme "tête de Mickey" et pour la pointe, utilisez le côté très fin de l'outil ou un cure-dent pour rejoindre le tout vers le bas. Faites des essais sur un bout de papier. Appliquez du top coat pour finir. Afin de ne pas faire couler le dessin, attendez qu'il sèche puis déposez une grosse goutte de top coat dessus et étalez-là sur tout l'ongle en un minimum de coups de pinceau.




Ce look peut tout à fait faire office de manucure romantique de St-Valentin ! Le vernis est beige mais le doré le rosit légèrement et ça me plait beaucoup, ça réveille l'éclat de la couleur. Les irisés de l'or sont à tomber, j'adore. Voili voilou pour ma manucure de la semaine, à vous de tenter !

Rose