lundi 9 mars 2015

Ma jolie petite poudre Flower Perfection de Bourjois

Coucou les filles ! Pour ce premier article sur mon blog je vais vous parler d'un produit make-up dont je ne me passe plus depuis six mois. Une petite merveille que je viens de racheter et qui ne m'a jamais lâchée. J'ai nommé la poudre Flower Perfection de Bourjois !




Vous avez très certainement déjà entendu parler de la poudre libre HD de Make Up For Ever. Celle qui coûte 30 €. Moi j'ai l'impression que c'est celle que l'on nous vend à tous les coups lorsque l'on demande une poudre libre transparente. Oui mais voilà, investir 30 € dans une simple poudre c'est beaucoup trop pour moi. J'ai alors cherché un équivalent chez mon monoprix chéri. Je n'ai pas hésité longtemps ! Bourjois, c'est la première marque que j'ai possédé et elle reste toujours pour moi une valeur sûre face aux produits (hors de prix !) des parfumeries.
 
 
 
 
Commençons par la boîte voulez-vous ? Petite et pratique, elle mesure seulement 5,5 cm. Le couvercle est rose pâle avec une typographie et un dessin de fleurs des plus mignons. Girly, mais loin du too much. Le dessous est en espèce de plexiglass transparent et bien solide. Bref, tout ce que j'aime.
 

 
 
Je ne pourrais pas vous parler de sa composition puisque je n'y connais rien. En revanche, je peux affirmer qu'elle ne m'a donné aucun problème de peau. La Flower Perfection coûte une douzaine d'euros pour 5 grammes. Ca me semble très raisonnable puisqu'elle dure plusieurs mois avec une utilisation quotidienne.
 
 
 
 
J'aime beaucoup regarder la poudre se tasser comme de la farine lorsque l'on tapote le boitier ^^.
 
 
 

Bien sûr c'est une poudre libre donc au début (quand on est pas habituée) on en met partout ! J'ai finalement trouvé comment faire : je colle mon pinceau contre les sept petits trous, je retourne la boîte et je donne un (ou deux) petit coup de doigt contre le plastique pour que la poudre tombe bien sur le pinceau.




Bon, pas besoin de swatch, la poudre est blanche, totalement transparente une fois estompée. Le coté lissant promis par Bourjois est bien là. La poudre floute légèrement les petits défauts de la peau. Elle peut être utilisée sur peau nue (pour celles qui ont la chance d'avoir une peau potable et sans acné). Moi je l'utilise par dessus le fond de teint, en poudre de finition et c'est parfait. Mais, ce qui m'intéressait le plus c'était sa capacité à matifier la peau. Alors, oui elle matifie, plutôt bien même. A noter que j'utilise un fond de teint qui vante déjà cette caractéristique (le 1,2,3 Perfect de Bourjois, il est top aussi, il faudra que j'en parle). Après... il faut peut-être repoudrer une ou deux fois dans la journée en fonction du type de peau, du type de fond de teint, de l'intensité de la matité souhaitée...etc. Moi, je repoudre vers midi en général. Ce qui est bien avec la Flower Perfection c'est qu'elle est totalement anti effet "cakey". (A savoir hyper poudreux, couche de plâtre sur le visage...). Elle donne un résultat très naturel et c'est appréciable.
 
Voilà ! Une bonne découverte que je vous recommande vivement, quelque soit votre type de peau ! J'espère vivement que ce billet vous aura plût et je vous dis à très vite pour mon deuxième article !
 
Rose

3 commentaires:

  1. Premier article en ligne !!! Laissez un commentaire s'il vous a plu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un premier article, c'est vraiment top à vrai dire ! On a beaucoup de détails, merci ! <3

      Supprimer