jeudi 7 mai 2015

Blush à l'argile amazonienne de Tarte

Hello ! On se retrouve pour un article revue sur le blush de mon Haul USA. Il est de la marque Tarte qui est relativement connue et appréciée aux Etats-Unis. J'en avais déjà vaguement entendu parler mais j'ai fait davantage de recherches depuis. Ce blush était tout en bas de ma wishlist. Il ne faisait pas partie de mes priorités mais il a quand même fini par atterrir dans mon placard, ce dont je suis ravie.
 
 
 
 
J'aime beaucoup les blushs. J'en mets tous les jours. J'affectionne tout particulièrement les roses mats même si je possède un orange irisé que je mets souvent. Sur la photo de Sephora, celui-ci, semblait correspondre parfaitement à mes couleurs préférées. En revanche, il coute 28 dollars soit environ 25 euros. Ce n'est clairement pas le prix que je suis habituellement prête à mettre dans un simple blush.
 
 
 
 
Le boitier est rond et lisse. Il n'est pas exactement de la même couleur que la poudre. Les petites particules nacrées dont il est composé sont révélées avec une intense lumière directe. Le nom Tarte, en reliefs dorés, est le seul ornement qui apparaît sur le couvercle. Peut-être pas mon packaging préféré, mais le coté sobre, neutre mais quand même rose et girly est très joli.
 
 
 
 
Je possède la teinte Dollface. Il en existe quatorze sur le site américain de Sephora. De quoi se faire une sacrée palette ! Le blush est infusé à l'argile amazonienne. Moi ça ne me parle pas trop mais pourquoi pas. Il pèse 5,6 grammes. Autant dire que c'est le plus gros que je n'ai jamais eu ! A coté de lui, un Bourjois ne fait pas le poids, il est minuscule. Le grand miroir du blush Tarte en devient beaucoup plus intéressant par rapport à celui d'un Bourjois qui a la taille d'une petite cuillère.




Le dessin creusé à la surface de la poudre représente ce qui me semble être des fougères amazoniennes. J'aime bien, c'est original mais ça ne restera pas longtemps. Ce blush est suffisamment pigmenté et très peu poudreux. Une bonne combinaison qui le rend facile à appliquer. Il est facile de multiplier les applications afin de modifier à l'envie le rendu final. La tenue est très bonne. Moi, je n'ai absolument pas les joues "grasses", d'autant plus que je met du correcteur, du fond de teint et de la poudre au préalable. Aucun risque que je brille et que le blush parte.




La première fois que j'ai ouvert le boitier, j'avoue que la couleur m'a déçue. La boîte était très prometteuse mais la poudre n'était pas du tout de la même couleur. C'est un rose au sous ton froid, tirant légèrement vers le violet. Au regard de la couleur dans la boîte, j'étais légèrement frustrée, je voulais une teinte plus lumineuse. Une fois, sur le teint, ça allait beaucoup mieux ! C'est un rose basique, classique et passe-partout. J'adore les mats car ils donnent un effet velouté et ne mettent pas en valeur les belles plaques de cicatrices boutonneuses que j'ai en dessous actuellement.

Une belle découverte qui complète à merveille ma nouvelle French palette de Lancôme dont vous entendrez parler très très prochainement. A très bientôt !

Rose