samedi 21 mars 2015

Rouge baume Diorette by Dior : j'adore !

Chez Dior ce que je préfère ce sont les rouges à lèvres. J'avais eu l'occasion d'en tester plusieurs grâce à une palette d'échantillons. Du coup pour Noël, il était écrit depuis des mois que je voulais un rouge à lèvres Dior. Pour moi c'était l'occasion parfaite pour en demander un, d'autant plus que je n'ose pas m'en acheter. J'en avais demandé un rose nude (Rose Tutu) issu de la collection Rouge Dior automne 2014. Je l'ai déballé en même temps que ma tante qui en avais reçu un autre. Sauf que elle, elle n'a pas du tout aimé la couleur du sien qu'elle trouvait trop "fifille". Elle me l'a donné ! Oh ce que j'étais contente !!! Deux pour le prix d'un ! Le temps passant je me suis rendue compte que c'était lui (Rouge baume Diorette, qu'il s'appelle) que je préférais. J'adore les rouges à lèvres mais comme j'ai une petite bouche (surtout quand je ne souris pas) je n'ose pas trop en porter des voyants. Je me tourne souvent vers les nudes alors que je sais pertinemment que ce ne sont pas mes couleurs préférées. Des fois ça va très bien comme avec le Rose Incognito de Bourjois mais la plupart du temps c'est fade et difficile à appliquer. Et moi j'aime les couleurs qui ont du peps nom d'un chien !
De ce fait c'est bien du Rouge Dior Baume Diorette dont je vais parler ici. Sans doute mon rouge à lèvres préféré (ou un de mes préférés mais on ne va pas chipoter !).
 
 
 
 
Le tube bleu nuit presque noir est très élégant, miroitant (il ne tolère pas les traces de doigts !). Le matelassé argenté et les initiales CD ajoutent la petite touche "made by Dior". Vraiment magnifique. Le tube n'est pas très lourd contrairement à d'autres rouges à lèvres de luxe. Surtout que les rouges baumes sont plus fins en largeur que les rouges Dior classiques.
 
 
 
 
Diorette coûte pas moins de 35 € sur le site de Dior, pour 3,2 grammes. Le raisin est plat (pas sur la photo où je l'ai déjà bien utilisé et arrondi). Ce n'est pas du tout comme les Rouges Dior classiques qui sont taillés en biseau, alors que leur packaging est quasi identique.
 
 
 
 
Je sens bien le coté "baume" qui les différencient des Rouges classiques. C'est un hybride parfait. Il est bien hydrant, très confortable. Je ne le sens presque pas (ou alors autant qu'un labello). Légèrement brillant, juste ce qu'il faut. Il tient bien plusieurs heures sans faire de pâtés tous moches. Sur les lèvres c'est un mélange entre sirop et velours. La couleur est intense et se fond parfaitement aux lèvres pour un rendu subtil et homogène.




En parlant de sa couleur... elle est sublime ! Vraiment le mélange parfait entre chaud et froid. On voit que je porte du rouge à lèvres mais ce n'est qu'un intensification de ma couleur naturelle. Très portable. C'est vrai qu'elle peut faire un peu "fifille" (d'où son nom surement) mais moi c'est exactement pour ça que je l'aime. Et qu'est-ce que je l'aime...
 


 
Et là c'est son rendu plein flash. Beaucoup plus intense. Mais tellement joli. Alors là je dis que, oui bien sûr, j'adore Dior !

Rose