lundi 23 mars 2015

Jeune Fille en Dior avec la palette Couture Voyage

Aujourd'hui je vous présente un look inspiré de ma seule et unique palette Dior. Je l'ai demandé à ma grand-mère chérie à Noël dernier car elle était de passage à l'aéroport. Où est le rapport ? Les marques de luxe y proposent des collections de palettes et de coffrets multi-usages. Puisque la collection Dior de Noël dernier ne m'intéressait pas du tout, Mamie m'a proposé une alternative ^^. Voilà, donc je suis l'heureuse détentrice de cette grande palette qui permet de réaliser deux looks différents : naturel ou sophistiqué. Je vous présente ma version du look naturel auquel j'ai ajouté mon Rouge Baume Diorette.
 
 
 
 
J'aime beaucoup cette palette pour ses fards à paupières. Ils sont bien pigmentés et se fondent très bien entre eux. La palette en elle-même est un vrai bijou. Elle reprend le design matelassé des sacs à mains emblématiques de la marque. Elle est vendue environ 70 €, uniquement dans les aéroports et comporte : une pochette en velours, un mini mascara, une petite éponge, un pinceau, deux applicateurs,  huit fards à paupières, une poudre pour le teint, un blush, deux bases à lèvres, un gloss et un rouge à lèvres.




Sinon pour le reste du teint j'ai utilisé mes produits quotidiens préférés, dont le fond de teint 1 2 3 Perfect de Bourjois qui, à défaut d'être parfait, est le meilleur que j'ai testé à ce jour. C'est aussi celui que j'ai le plus porté.




Je possède ce fond de teint dans sa nuance la plus claire disponible dans mon Monoprix, à savoir la 52 Vanille, qui est encore un poil trop foncé. Il est plutôt bien couvrant et lumineux. Je lui reproche d'être assez "cakey" après l'application. En revanche il se fond à la peau au fil des heures. C'est plus naturel mais l'effet matifiant disparaît. Avant lui, j'ai recours au correcteur Superstay de Gemey Maybelline et à l'anticernes Match Perfection de Rimmel pour couvrir ben... tout ce que j'ai à couvrir :p. Ensuite je poudre.




Je continue sur le teint avec le blush de la palette qui est un rose classique et poupée. Je rajoute un peu de fard blanc irisé en tant qu'enlumineur. J'applique mon Diorette d'amour. Mais le rouge à lèvres de la palette est bien aussi, plus nude.




J'ai oublié de prendre en photo mon crayon khôl blanc d'Essence. Je commence bien sûr par la base Shadow Insurance de Too Faced. J'utilise mes pinceaux Too Faced pour les yeux.




Je fais un "V" avec le marron à l'extérieur de mon œil. Je le fonds bien dans le creux de paupière avec le taupe. J'applique le chair sur la paupière mobile et le blanc en coin interne. Tous les fards de la palette sont irisés. Enfin, un coup de propre sous le sourcil avec Foxy de Urban Decay, du mascara à sourcils incolore Bourjois et le mascara Diorshow Iconic.




J'en suis encore au stade où je prends cinquante photos en deux heures (véridique !). Je suis incapable de choisir, du coup je vous laisse le faire ! Je ferais surement le look sophistiqué de la palette un peu plus tard.

Rose