samedi 16 mai 2015

Partons en week-end... en avion !

Pour ce long week-end de l'ascension je suis partie quatre jours en vacances. Pour ce faire, j'ai pris l'avion (easyjet). Comme je ne partais que quatre jours, je n'avais pas besoin de prendre beaucoup d'affaires. Je n'ai emporté qu'une petite valise en cabine. Et là, un problème se posait : que pouvais-je emporter en produits de beauté ? De nature un peu stressée et très organisée lorsque je dois préparer ma valise, j'ai fait très attention aux produits que j'emportais afin qu'ils ne me soient pas confisqués. Finalement, tout est très bien passé au contrôle avant l'embarquement et j'ai eu très envie de vous faire un article  afin de partager mes petites astuces pour voyager léger (mais en emportant quand même tout ce que j'utilise au quotidien - et ça fait beaucoup !).




En cabine, les restrictions concernant les produits liquides sont très strictes. J'ai dû bien trier mes produits que j'ai réparti dans une trousse de toilette classique et une transparente pour les produits liquides.




Intéressons-nous d'abord à la trousse bleue. Elle est de la marque Dior mais je ne sais absolument pas d'où elle vient. Surement de ma mère ou d'une de mes grands-mères. Je l'aime bien car elle est relativement petite et rétractable grâce à des boutons pressions. Elle possède deux compartiments.




Dans le long et plat compartiment du dessous, je mets mes pinceaux. Au moins ils sont tous seuls et ne se font pas trop cahoter et abimer.




Au dessus, j'ai mis tout les produits qui n'étaient pas liquides. (sur les photos j'ai oublié pas mal de produits que je mentionnerai quand même. J'étais en train de faire ma valise et de courir partout en même temps).




J'ai pris des lingettes démaquillantes Demak Up. Elles sont géniales. Il y en a 25 dans le pack. J'en utilise une le matin et une le soir. Elles démaquillent superbement tout le visage et même les yeux, à condition d'avoir un mascara plutôt doux et pas waterproof. De plus, les lingettes ne sont pas considérées comme des produits liquides. On peut en emporter autant que l'on veut dans l'avion. J'ai aussi pris des élastiques, une pince et une petite lime à ongles qui n'est pas sur la photo. Je vous conseille de vous couper les ongles avant de partir puisque les ciseaux et coupe-ongles sont généralement interdis en cabine (je rappelle qu'en soute vous pouvez prendre tout ce que vous voulez).




J'ai pris deux petites palettes très bien optimisées. Une de six fards à paupières nudes, mats, et faciles à manipuler en voyage (Poppy Picnic de Tarte) et une pour le teint (Naked Flushed d'Urban Decay). J'ai aussi emporté une poudre compacte pour le teint. C'est la Stay Matte de Rimmel. Elle n'est pas ma préférée mais je ne pouvais pas prendre la poudre libre que j'utilise habituellement (Flower Perfection de Bourjois) de peur qu'elle ne se renverse. J'ai aouté un crayon khôl blanc Essence puisqu'il ne prend pas de place. C'est une bonne idée de prendre des crayons : ils sont très petits et faciles à manipuler, pensez simplement à les tailler avant.




J'ai pris tous les pinceaux dont j'ai besoin au quotidien et quelques cotons-tiges au cas où. J'ai essayé de jouer sur les petits formats quand cela était possible. De haut en bas, il y a un pinceau poudre, un pinceau à fond de teint, un kabuki à bronzer, six pinceaux yeux (puisqu'il y a six couleurs dans la palette). A coté, j'ai ajouté un petit kabuki pour le blush et un autre pour l'enlumineur. De petites protections en plastique (en général, elles sont vendues avec les pinceaux)  recouvrent les gros pinceaux ainsi qu'un élastique pour le kabuki. Finalement j'ai mis tous les pinceaux dans un sachet en plastique (type congélation) pour qu'ils ne colorent pas la trousse lorsqu'ils seront sales.




Ensuite, passons à la trousse transparente. Selon la réglementation, les liquides doivent être conservés dans une pochette transparente ne dépassant pas 20 cm. J'ai trouvé la mienne chez Sephora avec des flacons vides dedans. Elle est plutôt petite, ce fût difficile de tout mettre.
Selon les compagnies aériennes, les rouges à lèvres et mascaras peuvent être considérés comme liquides ! Faites attention, moi j'ai tout mis dans la pochette afin d'éviter les problèmes (et surtout la confiscation de mon Diorette).




On peut mettre autant de produits que l'on veut, du moment qu'aucun ne dépasse 100 ml et que le tout ne dépasse pas 1000 ml (et surtout que ça rentre dans la toute petite pochette). J'ai pris une crème hydratante Avène, une crème main, un gel antibactérien (pratique pour les déambulations en ville), une miniature offerte de gel douche et visage Avène, un stick pour les lèvres, un mini gel douche supplémentaire (vraiment au cas où). Sur la photo, j'ai oublié le shampoing que j'ai mis dans un des flacons vendus avec la trousse. Il est visible sur la photo ci-dessus.



photo floue désolée


On continue avec mon fond de teint Bourjois, mon mascara à sourcil de la même marque, ma base à paupières de Too Faced, mon correcteur Gemey Maybelline et un mini mascara Dior. Il est en petit format voyage et assez doux pour être démaquillé avec les lingettes. J'ai pris trois rouges à lèvres : le Aphrodite Scarlett de L'Oréal, mon Diorette et un Tarte absent de cette photo mais visible sur la toute première de l'article.

Il y a plusieurs produits pour lesquels je n'ai pas encore écrit d'article. Cela viendra ne vous en faites pas ! Les photos de la palette Tarte sont déjà toutes prêtes. C'est juste que là je suis encore en week-end et que je vais avoir beaucoup de travail en rentrant...

Rose

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire