dimanche 14 juin 2015

Glossybox juin 2015 : oups !

Non mais Rose tu avais affirmé que tu t'étais désabonnée et que tu ne te réabonnerais pas ! Oui oui, c'est ce que j'ai fait ! En fait, j'ai commis une petite erreur d'inattention. J'avais reçu ma box de mai un peu tard. Je m'étais désabonnée juste après mais je n'avais pas noté que le site avait déjà enregistré ma commande pour la Glossybox de juin (ha ! ils sont malins !). J'ai donc eu la grande surprise de recevoir la semaine dernière le mail de confirmation d'expédition de ma nouvelle box. Ho et puis zut ! Maintenant qu'elle est là, je vais en parler quand même.
 
 
 
 
Cette box au design classique a pour thème Hello Sunshine. Quelque chose de frais, ensoleillé et prometteur pour aborder l'été. J'ai le plaisir de vous dire que cette box m'a bien plu. Cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de m'imaginer les produits que j'aimerais recevoir. En fait, je m'en moquais. Du coup, la surprise a été beaucoup plus agréable.
 
 
 
 
Encore une fois, la boîte est livrée avec un magazine qui donne des astuces pour porter un maillot de bain, faire du yoga, faire un nail art, une coiffure épis de blé et plusieurs recettes. Il donne aussi des explications sur les produits, comme toujours.
 
 


Au menu : une base réductrice de pores, un mascara, une huile capillaire, une crème hydratante sous forme de gel et une crème solaire teintée.


#1 Pores No More de Dr Brandt



Ce produit promet de réduire les points noirs à long terme. Mouais, ça ne me convainc pas vraiment. En bref, il s'agit tout simplement d'une base à fond de teint qui comble les pores et ainsi lisse le teint et empêche de trop briller. C'est assez pratique, très semblable au Porefessional de Benefit (d'ailleurs il coûte le même prix). J'utilise assez ce genre de bases en été car tout ce qui peut aider mon maquillage à moins fondre est le bienvenu. Deux bémols sur ce produit. L'odeur de cirage à l'application est assez inquiétante. Elle ne dure que quelques secondes mais rappelle que ce produit est très chimique et est à utiliser avec modération. Ce qui amène à mon deuxième point : il n'est écrit nulle part que ce produit est non comédogène donc je suppose qu'il l'est. Attention à ne pas en abuser !


#2 Mascara cils vertigineux de Marionnaud



Je suis très contente d'avoir reçu ce mascara. En format miniature, il contient tout de même 5 ml. La brosse est douce et légèrement incurvée. La formule est très noire, pas cartonneuse et apporte du volume. Elle tient très bien mais se démaquille sans difficultés. Je ne l'ai utilisé que deux fois. Comme tout nouveau mascara, il fait quelques paquets mais cela diminuera au bout de quelques applications. Une chouette trouvaille pour cet été.

 
#3 Huile capillaire Black Seed Dry Oil de Kardashian Beauty
 


Je n'utilise absolument jamais de soins capillaires. De surcroit, je déteste les produits gras. J'ai à peine versé une goûte de cette huile sur mes doigts que je l'ai regretté immédiatement. C'est aussi huileux que de l'huile d'olive et difficile à rincer. Un flop qui va aller directement à la poubelle.


#4 Gel hydratant Aloe Vera de Etre Belle



Ce gel vert très surprenant est tout simplement une crème hydratante. Le produit peut se révéler collant après application mais l'effet disparaît au bout de deux minutes. Je ne trouve pas ce gel réellement rafraichissant mais l'aloe vera a des vertus apaisantes pour ma pauvre petite peau agressée par un nouveau traitement acnéique. C'est plutôt agréable.


#5 Crème solaire Mélanine forte de Biocyte Cosmetic



J'ai reçu une crème solaire très légèrement teintée. Elle est aussi douce qu'un lait corporel. Je l'utiliserai pour les longues expositions au soleil. Elle a un fort indice protecteur mais promet un bronzage efficace. A voir. Je suis très enthousiaste et ravie car le produit semble correct (et couteux !) et m'évitera d'aller acheter une crème solaire (ce que je n'aurais sans doute pas fait - pas bien !). Le packaging est pratique à trimbaler et plutôt joli par rapport aux étalages oranges des parapharmacies.




Bref, cette nouvelle box m'a plu et remonte le niveau des précédentes. La prochaine aura un design magnifique. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le contenu sera à la hauteur du contenant. J'en avais fait l'expérience avec ma box d'Alice. Cette fois, j'ai vérifié que je m'étais bien désabonnée. Et promis je ne me réabonnerai pas de sitôt. Je préfère regarder puis acheter directement ce qui me plaît, il y a moins de risques de déceptions.

Rose

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire