vendredi 5 juin 2015

Coucher de soleil

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui nous nous retrouvons enfin pour un article que je prépare depuis... quelques jours. Il s'agit d'un maquillage complet inspiré d'un coucher de soleil. C'est l'été, il fait chaud et nous sommes toutes à la recherche de jolies couleurs à mettre sur nos mirettes. Je suis très fière de mes photos, elles sont très réussies. Cette fois, je risque de vous en montrer pas mal. A la place de n'en prendre que deux parfaites, j'en ai mis dix !




Je suis toujours à la recherche de nouveaux mélanges de couleurs. J'adore les maquillages nudes avec une touche de couleur (même si d'habitude j'ai tendance à ne faire qu'un trait sur mon ras de cil inférieur). Pour ce look, j'ai eu l'idée de mixer du violet et du cuivré avec un rouge à lèvres rouge orangé vif et ensoleillé. Le résultat fut très joli. J'ai rajouté du bronzer pour réchauffer le tout. C'est un geste que je répète de plus en plus couramment à cause de l'été. C'est seulement une fois les photos prises que le titre de l'article c'est imposé à moi : un vrai coucher de soleil ce makeup.




Mes photos sont plus ou moins retouchées. Je n'ai pas touché au maquillage, juste aux nombreux défauts de ma peau. Et puis, mon appareil photo retouche tout seul... des fois. C'est pour cela qu'elles peuvent être légèrement différentes mais ça ne change presque rien.




J'ai utilisé beaucoup de produits ! Six palettes, douze pinceaux et quatorze autres trucs. Et pourtant, le maquillage est extrêmement simple à réaliser ! J'avais simplement une idée très précise en tête et pas vraiment les bonnes couleurs. Je les ai accumulées, mélangées... Mais, si vous possédez d'office les couleurs utilisées c'est encore mieux !




Commençons par le teint. Le comble c'est que j'ai réalisé ce maquillage un jour où il faisait gris ! Sous un soleil de plomb, les produits utilisés sont mal adaptés. Il faudrait mettre une base pour que le fond de teint bouge moins. La poudre pourrait également être remplacée par une autre plus matifiante. Je commence à réfléchir à un article "conseils pour un maquillage qui résiste à la chaleur", un truc comme ça. On verra...




J'ai commencé par appliquer une crème hydratante d'Avène pour protéger ma peau (comme toujours d'ailleurs). J'ai ensuite fait quelques points de correcteur Superstay sur mon acné et je l'ai estompé en tapotant. J'ai appliqué mon fond de teint favori (mais qui brille et fond beaucoup au soleil !) 1 2 3 Perfect de Bourjois (teinte Vanilla si ça vous intéresse) avec un vrai pinceau Real Techniques dont je reparlerai. J'ai mis l'anticerne à la CC cream de la même marque. Il est plus clair et lumineux que le correcteur mais je lui reproche sa trop grande liquidité. J'ai bien sûr mis ma base de fards à paupières Shadow Insurance de Too Faced sur mes yeux (je précise que je ne mets pas de fond de teint ou anticerne sur mes paupières au préalable - c'est inutile). J'ai poudré avec ma Flower Perfection de Bourjois et un pinceau Too Faced.




Piouf ! Ça c'était juste pour recouvrir mes saletés de boutons et cicatrices. Maintenant, passons à ce que l'on pourrait appeler le contouring - ou la mise en couleur du teint à défaut d'un meilleur terme. Je ne faisais pas cela il y a encore quelques semaines mais je commence à apprécier de plus en plus l'effet glowy et bronzée. Néanmoins, je ne mets pas de bronzer dans le creux de mes joues. Dans la réalité on voit encore un peu mes cicatrices et je n'ose pas en faire trop.




Pour un maquillage impeccable, estival et lumineux, on a besoin de trois choses : blush, bronzer et highlighter. En blush, j'utilise (avec un kabuki Too Faced provenant de l'autre palette) un rose chaud aux reflets dorés issus de ma palette Tarte. Le Bronzer Chocolate Soleil est top car il est mat, s'estompe à merveille, et n'a pas de sous-tons oranges : c'est un vrai coup de cœur. Je l'applique avec un (trop) gros kabuki Peggy Sage, que je pince entre mes doigts pour le passer sur les contours de mon front en descendant sur les tempes et les joues, ainsi que les cotés du nez (on voit la marque de mes lunettes aussi) et le cou (parce qu'il est encore très pâle). J'ai mis l'enlumineur beige Snow Bunny (avec un pinceau Real Techniques dont je reparlerai aussi) sur mon nez, le haut de mes joues, mon menton et le centre de mon front (lui aussi c'est un coup de cœur).




Voyons voir la bouche maintenant (bien que je l'ai faite en tout dernier mais peu importe l'ordre quand j'écris). Elle est superbe mais j'ai dû y appliquer plusieurs produits pour avoir le rendu légèrement dégradé que je souhaitais. Tout le principe du coucher de soleil, c'est que plusieurs teintes se mêlent et se dégradent.




J'ai eu recours à des produits mats. Je cherchais un rendu brillant mais n'avais pas les produits adaptés. Qu'à cela ne tienne, j'ai fais ma petite cuisine. J'ai commencé avec un baume à lèvres Labello (toujours avec les mats !). J'ai dessiné les contours de mes lèvres avec un crayon jumbo rouge trouvé dans ma dernière Glossybox. Il est trop foncé et voyant tout seul. Au milieu de mes lèvres, j'ai appliqué un rouge à lèvres Avril orange. Je ne voulais pas mettre de gloss gluant en revanche j'ai trouvé que la crème à tout faire Egyptian Magic (découverte dans une Glossybox aussi) donnait un effet lèvres mouillées tout à fait naturel. Sa formule à base d'huile la rend beaucoup plus agréable à porter, je l'adore pour cet usage.




Passons au maquillage des yeux. Il est horriblement simple à réaliser... si vous avez les bonnes couleurs. Moi, j'ai appliqué successivement et en différentes quantités plusieurs couleurs afin de modifier le rendu jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant. C'était un peu long, mais pas compliqué.




Je ne saurais pas vous dire quelles sont les quantités exactes des fards que j'ai utilisé. Pour les violets, j'ai eu recours à une palette Dior voyage (voir mon autre look à son sujet) et à la palette Everything Nice de Too Faced. La deuxième couleur (la plus foncée) a surtout été appliquée au coin externe de l'œil avec mon doigt. J'ai mélangé un peu des trois dans mon creux de paupière, d'abord avec un pinceau rond et précis Nanshy, puis j'ai estompé avec un pinceau blender plus fluffy. J'ai appliqué le 2 et un peu du 3 à l'extérieur de mon ras de cils inférieur avec un petit pinceau à lèvres Monop' Makeup.




Ensuite, j'ai sorti la Chocolate Bar de Too Faced et la A la Mode Eyes de Too Faced aussi. J'ai joué sur un mélange des couleurs 1 et 2 (la 2 surtout) pour colorer ma paupière mobile et le centre de mon ras de cils inférieur. J'ai utilisé un pinceau plat Monop' Makeup et j'ai repris son confrère pour le ras de cils. Ensuite, j'ai simplement fini avec un coup de beige mat 4 sur l'arcade sourcilière et de beige clair irisé 3 en point lumière au coin interne.




Pour terminer, j'ai mis du mascara incolore Bourjois dans mes sourcils et du crayon khôl blanc Essence à l'intérieur de l'œil pour neutraliser les rougeurs. J'ai appliqué un peu du mascara Better Than Sex de Too faced (j'aurais pu en mettre plus d'ailleurs) et j'ai rajouté quelques paillettes l'Oréal dans mes cils (là aussi j'aurais du en mettre plus).




Avec 1300 mots et près de 20 photos, cet article est sans aucun doute le plus long que j'ai réalisé à ce jour ! J'espère de tout cœur que ce look vous aura plu autant qu'à moi ! Si c'est le cas, mettez moi un petit commentaire, ça me ferait plaisir ^^. Merci !

Rose

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire