vendredi 12 juin 2015

Accroche pinceaux horizontal

Salut ! Aujourd'hui je vais vous monter comment réaliser un support pour accrocher les pinceaux à l'horizontal. C'est très simple à faire, ne demande que peu de matériel mais permet d'optimiser au maximum l'espace en le fixant sur une surface verticale type porte de placard.
 
 
 
 
Initialement, j'ai eu l'idée de fabriquer ce support car je possède seulement trois pinceaux Peggy Sage de ce format, de cette couleur et surtout de cette longueur ! Ils sont trop longs pour rentrer à la verticale dans un des pots dans mon placard. De plus, j'aime bien mettre les mêmes pinceaux ensembles.
 
 
 

Au quotidien, cette invention se révèle extrêmement pratique. Je me sers tous les jours du pinceau du haut. Le sortir et le ranger dans les boucles en cartons est vraiment aussi simple que le mettre dans un pot. En plus, je trouve que c'est joli et original. En plus, les pinceaux ont chacun une place attitrée et ne s'entrechoquent pas. Bref, j'aime beaucoup et je vous fais partager la technique pour le réaliser.
 
 
 
 
Il vous faut : du carton coloré plutôt fin (pour moi c'est du Canson), des ciseaux, au moins deux jolis autocollants, du scotch, de la pâte à fixe et de la colle. Super basique !
 
 
 
Je commence par découper une bande de carton. J'y vais à vue de nez ; ce n'est vraiment pas nécessaire de sortir la règle pour faire quelque chose de très droit. Prenez une bande assez longue. Il est plus aisé de la recouper ensuite que de gâcher plein de bandes trop courtes. Pensez à en faire toujours deux de la même longueur pour l'avant et l'arrière.
 
 
 
 
 
 
 


Ensuite je plie la bande en deux en faisant très attention à laisser mon doigt au centre pour avoir un arrondi.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite je colle les extrémités avec de la pâte à fixe ou de la colle. Je vous conseille surtout la colle pour avoir quelque chose de résistant et pas trop de surépaisseurs à la fin.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Entourez ensuite le bout d'une bande de scotch coupée préalablement en deux dans le sens de la longueur.
 
Faites plusieurs couples de bandes de longueurs différentes (mais de même largeur bien sûr) afin de les superposer ensuite. Trois couples  me semble être un minimum mais il est évident qu'il ne faut pas en mettre trop ! Ce support est parfait pour les pinceaux à yeux mais je doute qu'il soit suffisamment résistant pour les gros pinceaux. Ou alors, il faut n'en mettre qu'un mais c'est moins joli.
 
 
N'oubliez pas de coller les bandes entre-elles, notamment en les entourant de scotch. Ensuite, choisissez deux autocollants pour les deux parties du support. Je vous conseille des stickers en reliefs, un peu plus grands que la largeur des bandes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Moi, j'ai choisi des petites fleurs roses suffisamment grandes pour recouvrir le scotch mais pas pour cacher la pâte à fixe qui dépasse... Tant pis.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hop ! En final, on colle le tout avec de la pâte à fixe et du scotch roulé (ou double face)  sur la porte du placard. On essaye d'avoir quelque chose de droit et bien placé par rapport aux pinceaux que l'on veut mettre. On rajoute les stickers et c'est fini !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce bidule tient très bien. J'ai dû le faire il y a plus de six mois et il ne m'a jamais fait faux bond ; il n'est jamais tombé. Il est parfait ! Il faudrait que j'en fasse un autre pour mes trois nouveaux pinceaux monoprix...
 
 
 
 
Voilà ! Si ce DIY vous a plu, je ferais sans doute celui sur le trône du kabuki juste en dessous. Le problème c'est que c'est un peu plus compliqué et il faudrait que je le refasse pour vous montrer le pas à pas... Enfin bref, je verrais, mais en attendant, mettez moi un petit commentaire si vous avez aimé mon "accroche pinceaux horizontal" ! Merci !
 
Rose
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire