samedi 9 mai 2015

I'm in love avec my French palette de Lancôme

Enfin là ! Cela faisait vraiment longtemps que je voulais cette magnifique palette de luxe. Je vous rappelle que je ne la trouvais pas en France. Mais, cela ne m'inquiétais pas car j'étais sûre que mon papa la trouverai aux Etats-Unis (relire mon Haul à ce sujet). D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'étais si confiante. Elle avait disparu du site américain de Sephora peu avant qu'il ne parte. Néanmoins, elle m'est revenue tranquillement et moi j'étais ravie !
 
 

 
J'avais écrit un article "souhait" sur cette palette que je vous invite fortement à lire ou relire. J'ai donné beaucoup d'informations que j'ai tiré d'autres blogs. Mon avis une fois après avoir testé cette palette confirme bien ce que j'en avais lu : elle est splendide. Quoique j'ai trouvé quelques petits points négatifs. Pas grand chose mais je vais en parler quand même, je suis là pour ça !
 
 


Le décor du couvercle est sublime, rien à redire. La palette est entièrement constituée d'un miroir argenté. Pour prendre des photos sans apparaître dedans c'est difficile mais j'ai plutôt bien réussi. Je suis également assez fière de mes photos qui reflètent pas trop mal la réalité des couleurs. Bref, le boitier est superbe, même si encore une fois il marque bien les traces de doigts. Et pourtant dieu sait que j'ai les mains sèches !
 



Une fois la boîte ouverte, on découvre six teintes nudes : trois mats rosés et trois irisés beiges marronnés. Deux suggestions de looks, un nude léger pour la journée et un plus marqué pour la nuit, sont dessinées sur un plastique transparent collé au miroir. Cela peut donner quelques idées. Personnellement, je regarde toujours mais fais rarement les looks proposés car ils ne correspondent pas totalement à mes petites manies habituelles. Je les adapte beaucoup.


 

La palette est plus petite qu'elle en a l'air. Elle mesure 15x5 cm. Les fards (et le pinceau !) sont de bonne taille donc pas de problèmes. Au contraire cela peut se révéler être un avantage pour la ranger dans la salle de bains ou la trimbaler n'importe où. Elle est très fine : seulement 1,2 cm d'épaisseur. J'aime bien ça. Elle est légère est extrêmement facile à manipuler. De plus, le miroir tient tout seul dans n'importe quelle inclinaison.
 


 
Sous le petit clapet se cachent un superbe fard bleu vert et deux liners. Ces deux derniers ne sont ni liquides ni crémeux, ils ressemblent à des fards à paupières mais sont moins poudreux. Le clapet n'a donc aucune utilité hygiénique, je pense plutôt que c'est pour créer une surprise. Comme un coffre secret. L'idée me plaît assez, du moment que cela ne rend pas la palette moins pratique à utiliser. Ici ce n'est pas le cas. Le volet n'est pas fixé et se soulève très facilement sans avoir à s'abimer les ongles.
 
 


Le pinceau fourni avec la palette est en poils synthétiques (cool !). Il est très bien coupé, de bonne facture. Je trouve simplement que les poils sont un peu rigides. D'un coté le pinceau est très plat et arrondi. Il est totalement multifonctions. C'est en général ce que l'on veut dans une palette. Parfait pour déposer les fards sur la paupière mobile, l'arcade sourcilière, le coin interne... Il définit impeccablement le coin externe et peut aussi servir pour définir le creux de paupière puisque les fards ne sont pas suffisamment foncés au point que le trait soit trop marqué.  
 



Le coté biseauté est super aussi. Un peu large peut-être mais cela permet de mieux fondre les fards pour obtenir un smokey plus doux. Le pinceau se lave très bien et sèche vite. Il apporte vraiment un plus à la palette et je trouverai dommage de ne pas l'utiliser. Moi, je m'en sert pour les fards bleus du fond afin de garder mes autres pinceaux pour les couleurs nudes et ne pas les mélanger. A chaque pinceau, j'associe toujours des couleurs qui sont très proches afin de ne pas les mélanger, les dénaturer et ne pas avoir à les laver trop souvent.
 
 


Passons aux fards. Ils sont chauds et lumineux. Les couleurs sont éclatantes en plein soleil. Dans la boîte, toutes ces couleurs ressortent extrêmement bien. Le bleu vert est particulièrement sublime. Il est irisé de légers reflets dorés perceptibles au soleil. Le bleu foncé est admirable car il n'est pas trop foncé et lui aussi très lumineux. Il ne plombe pas le regard et est facile à appliquer. Aucun de ces fards ne fait de chutes, c'est très appréciable.




Les couleurs sont moins pigmentées que ce qu'il m'avait semblé. Les fards de luxe sont toujours ainsi afin qu'ils se fondent mieux ensembles. Mais, lorsque les nuances de couleurs sont si proches, il devient quasiment impossible de discerner toutes les différentes couleurs qui composent le maquillage. Par exemple, les couleurs 2 et 3 sont presque indiscernables une fois appliquées à coté. Idem pour les trois couleurs suivantes. Je suis déçue par le brun. Je pensais qu'il serait parfait pour définir le coin externe mais il ne se distingue pas assez de son voisin pour cela. heureusement, le liner gris foncé peut s'appliquer par dessus afin de l'intensifier. Et comme elles sont justement peu pigmentés, les couleurs foncées sont plus faciles à manipuler et ne peuvent pas donner cet horrible coté "œil au beurre noir". Mention spéciale pour les couleurs 1 et 4 qui font partie de mes indispensables et que je suis ravie de retrouver. Le champagne peut s'avérer très lumineux s'il est appliqué avec un pinceau humide et/ou en plusieurs couches. C'est ce que je conseille de faire pour les couleurs qui ne semblent pas assez pigmentées. Pensez aussi à appliquer une base. Je le fais à chaque fois.
 

 
 
J'adore cette palette qui est totalement dans les tonalités de couleurs que j'aime porter au printemps ou en été. Elle permet une foule de combinaisons. Il suffit juste de s'amuser, de tenter des choses inédites avec les bleus du fond... Seule vrai déception : les six premières couleurs ont tendance à moins se démarquer lorsqu'elles sont appliquées avec leurs voisines directes. Normal, puisqu'elles ont été choisies afin de réaliser un dégradé de couleurs.
Je vous ferai dès que possible, un ou plusieurs looks avec cette palette pour que vous voyez mieux le rendu des couleurs sur les yeux. C'est ce qui compte le plus après tout.
 
Rose
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire