mercredi 8 avril 2015

Miss Kiss by Guerlain

La semaine dernière, mamie me disait : "J'ai 25 % chez Sephora... si tu veux que je t'achète un petit quelque chose... un machin  que je garderai et t'offrirai pour une occasion quelconque...". Merci mamie ! Vite, vite je vais faire un tour sur le site de Sephora et lui dresse la liste de quelques souhaits plus ou moins précis. J' y avais glissé : "...ou des rouges à lèvres Dior, Lancôme, Guerlain...". J'avais écrit Guerlain par hasard, parce que je savais qu'elle adorait cette marque (en fait je pensais surtout aux Rouges In Love de Lancôme). Bingo ! J'avais raison ! Mamie ayant choisi un rouge à lèvres d'une couleur très vive (franchement, je ne mets jamais de fuchsia pur), j'ai dû aller vite chez Sepho pour lui trouver un remplaçant. Elle l'a échangé et a acheté la teinte Miss Kiss de la gamme Kiss Kiss de Guerlain. Ce que j'ignorais c'est qu'elle considérait Pâques comme "une occasion quelconque". Je me suis donc retrouvée beaucoup un peu plus vite que prévu en possession de ce fameux rouge à lèvres Miss Kiss.

 
j'ai emprunté le parfum juste pour les photos ^^ 
 
Voilà voilà, du coup on va parler de ce gros petit tube bizarre, tout noir et composé de trois cubes aux bords arrondis. Je connaissais les Rouges G de Guerlain qui sont absolument énormes avec leur miroir intégré. Vraiment pas pratique. Les Kiss Kiss sont certes bien moins imposants mais quand même beaucoup pour moi. Le tube est assez lourd mais il me semble que c'est monnaie courante chez les rouges à lèvres de luxe.
 
 
 
 
Ce rouge à lèvres pèse 3,5 grammes et coûte 34 € chez Sephora, sans les - 25 % de mamie. Il existe dans une infinité de teintes toutes très variées et très belles. Elles sont vives mais pas trop violentes non plus car très crémeuses et hydratantes. Certaines contiennent beaucoup de paillettes très irisées alors que d'autres sont parfaitement lisses et homogènes.
 
 
 
 
Le logo Guerlain est gravé sur le sommet du rouge à lèvres, sur une plaque doré. Le packaging noir miroitant ne tolère pas les traces de doigts (nan mais quoi, c'est pas parce qu'on est dans le luxe qu'on va mettre des gants et le laisser dans une vitrine). Ce qui m'énerve c'est que de petites particules de poussières se glissent entre les cubes (maniaque !) et elles y restent ! Honnêtement, il ne fera pas parti de mes packagings préférés, je ne le trouve pas très féminin (contrairement à ce qu'en dit M. Guerlain) et toujours trop imposant pour moi. Assez bling bling tout de même.
 
 
 
 
Une fois ouvert le rouge à lèvres semble plus normal. Le raisin est biseauté, pointu et classique. Le nom de la gamme est estampillé dessus, classique aussi dans le luxe.
 
 
 
 
La teinte que j'ai choisie est orangée et irisé. D'habitude je préfère les roses mais comme j'en ai déjà plusieurs mamie m'a proposé de changer. Et puis c'est vrai que son petit nom me plaisait bien. C'est toujours un moyen efficace de commencer par chercher les noms qui me plaisent. Comme mon Diorette, il me correspond. 
 
 
 
 
Ses paillettes se voient surtout à la lumière artificielle. En plein jour, il a seulement l'air légèrement irisé. L'application est précise, le raisin glisse facilement. Néanmoins les paillettes se sentent légèrement. En frottant mes lèvres l'une contre l'autre, je perçois ces petites particules solides. Ce n'est pas très gênant, en fait il faut vraiment être sensible. Je l'ai remarqué c'est tout. En faisant abstraction de ceci, il est hydratant et confortable.  
 
 
 
 
J'ai du mal a cerner sa teinte. Orangé, ça c'est sur. Mais j'ai l'impression qu'il contient une pointe de rose. Ou de rouge alors. Vraiment pas facile. Impossible aussi de dire s'il est chaud ou froid. Ma seule certitude c'est que les paillettes sont dorées. C'est une couleur facilement portable, assez naturelle. A cause des paillettes, Miss Kiss file très légèrement dans les plis. Je ne peux pas le qualifier de crémeux, non, pas lui. C'est inapproprié. J'ai l'impression qu'il intensifie les plis. Il contient peu être un chouia trop de paillettes ou alors elles ne sont pas assez fines
 
 

 
En revanche il a un énorme avantage : sa très longue tenue. De part les paillettes qui sont des éléments solides, le rouge à lèvres adhère mieux et plus longtemps aux lèvres (pareil pour les vernis à ongles). Je peux mettre ce rouges à lèvres à 13 h, il sera encore là (en grande partie) à 19 h. Très pratique.
Un bon produit en somme même s'il ne détrônera pas mon Diorette d'amour dont je préfère la couleur et la texture lisse.
 
Rose
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire