samedi 4 avril 2015

La Naked Flushed d'Urban Decay

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je vous présente une petite palette pour le teint très pratique et très mignonne : la Naked Flushed d'Urban Decay en teinte Native.
 
 
 
 
Elle existe en quatre déclinaisons, j'ai choisi celle qui se démarquait par son enlumineur très clair et son blush rose poupée. Les blushs des autres sont plutôt rouges et les enlumineurs plus beiges.
 
 
 
 
Elle coûte 34 € chez Sephora. Je l'ai achetée en magasin. Les photos du site ne sont vraiment pas de la bonne couleur (comme c'est souvent le cas d'ailleurs - c'est pour ça que les blogs existent ^^). Elle pèse 14 grammes en tout. Je dirais que le bronzer pèse 7 grammes et environ 3,5 grammes pour le blush et l'enlumineur. Répartition logique, en tout cas si l'on utilise correctement cette palette, puisque le bronzer doit être appliqué en forme de "3" sur les deux côtés du visage. L'enlumineur et le blush doivent être déposés en plus petites quantités.
 
 
 
 
Je possédais déjà la Naked Basics. En toute logique,  je pensais qu'elles avaient exactement le même format. Ben non, perdu ! La Flushed est légèrement plus grande. Elle est également plus anguleuse que la palette de fards à paupières. La matière de la boîte est lisse alors que celle de la Naked Basics est plus agrippante. Quoi qu'il en soit, elles font toutes les deux la taille d'un smartphone et coûtent le même prix. Au début j'étais déçue qu'elles n'aient pas le même format. Je ne trouvais pas ça drôle. Rapidement, je me suis rendue compte que c'était en fait un énorme avantage. Quand elles sont rangées l'une à coté de l'autre il devient impossible de les confondre, pas besoin de lire :p.
 
 
  
 
Le boîtier est occupé par un grand miroir. La place est très bien optimisée pour une si petite palette ! Le miroir est immense et très pratique pour les voyages. Le couvercle tient très bien tout seul. Il ne tombe pas. On peut l'incliner selon l'angle voulu.
 
 
 
 
Les couleurs sont très bien pigmentées. Le bronzer tire très légèrement vers l'orangé pour un meilleur coté bonne mine. Il contient des paillettes dorées perceptibles uniquement avec une lumière directe. Le blush est un vrai rose poupée, je l'adore. J'ai bien l'impression qu'il est mat (ou alors je suis aveugle). Mention spéciale pour l'enlumineur. Mais quel monstre de la lumière ! Il est magnifique ! Le plus beau que j'ai rencontré. Il est blanc rosé. Très irisé mais pas pailleté.
 
 
 
 
Ce produit est très poudreux. Comme les teintes sont très vives, il suffit d'effleurer le pinceau plutôt que de frotter avec acharnement et en rajouter petit à petit sur la peau. Mieux vaut en remettre que d'avoir à en enlever... Les mélanges sont possibles puisque les teintes ne sont pas séparées. Je vois ça comme un avantage. Vous pouvez créer des teintes inédites ! Moi je ne l'ai jamais fait, je n'en avais pas besoin.
 
 
 
 
Bon, mon bilan est un peu bizarre. Je trouve ce produit très rentable alors que je n'utilise jamais le bronzer, à savoir 50 % de la palette. Je ne fais pas de contouring. Mais peut-être que je changerais un jour. J'utilise beaucoup le blush ainsi que l'highlighter qui est mon préféré. Question qualité je n'ai rien à redire, c'est un excellent produit !
 
Rose
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire