jeudi 16 avril 2015

Des ongles écarlates, des mains aux pieds

L'été pointe le bout de son nez ! Avec ce beau temps qui me fait ressortir jupes et t-shirts, il est clair que je mourrais d'envie de remettre mes sandales et du vernis ! Ça tombait bien, j'en avais justement eu un dans ma Glossybox que je portais déjà sur les mains. J'ai donc mis le même sur mes orteils !
 
 
 

Le vernis rouge est indémodable et très féminin. Qu'il soir clair ou foncé, il va avec tout et convient bien à toutes les carnations. J'aime en mettre sur les pieds. Ces tout petits ongles brillants me font penser à des bijoux. Et puis, cela tient deux semaines sans problème. Pas besoin de se prendre la tête.
 
 
 
 
J'ai appliqué une couche de base puis le vernis Essence (True Love) en deux couches et le top coat accélérateur de séchage Mavadry de Mavala. J'aurai pu utiliser le vernis Montevideo de Mavala qui a presque exactement la même couleur que le True Love.
 
 
 
 
Sur les mains, c'est aussi très joli. Mais cela tient moins longtemps. Une semaine plus ou moins. J'ai perdu un morceau sur le majeur et le bout des ongles commence à se découvrir légèrement. Quoique j'ai les ongles plus longs que d'habitude. Peut-être que Montevideo tient mieux. Je ne peux pas savoir tant que je n'en ai pas mis un sur chaque main :p.
 
 
 
 
C'est une belle couleur portable en été comme en hiver. Je l'ai accessoirisée avec un bracelet que j'ai créé moi-même. Une autre passion que le maquillage dont je reparlerais peut-être.

Rose

 

3 commentaires:

  1. merci pour cet article et bravo pour ce travail.
    Pouvez vous répondre à deux questions :
    - Savez vous quelle sera la couleur de vernis tendance pour cet été ?
    - Pourriez vous donnez quelques tuyaux pour la préparation des ongles avant vernissage (utilisation des polissoirs...etc...) ?
    merci chère Rose ! F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,
      Merci pour votre compliment. D'après ce que j'ai pu voir les couleurs de cet été oscillent entre les pastels (bleu ciel, menthe, rose pâle) et les couleurs plus vives et ensoleillées (jaune orangé, rouge pur, fuchsia).
      Pour la préparation avant manucure... Vous devez utiliser une fine couche de base afin que le vernis n'abime pas votre ongle et que la couleur ne s'y imprègne pas. Selon moi, le polissage de la surface de l'ongle n'est indispensable que s'il est : pas lisse, bossu, strillé, et abimé par les applications trop nombreuses.
      J'espère avoir bien répondu à vos questions. Rose ^^

      Supprimer