vendredi 20 mars 2015

Benefit : ce que j'en ai testé avec le kit Primping with the Stars

Benefit Cosmetics est une marque particulièrement intrigante. Attirante de part ses produits colorés, pops, et rétros. Ses produits en eux-mêmes sont très spéciaux, pas communs. Je voulais bien sûr tester tout ça mais à 30 € le produit en moyenne, j'ai été douchée. Et lequel choisir ? Heureusement Benefit et une des (trop) rares marques à proposer des coffrets de 4 à 6 miniatures au prix d'un seul produit. Parfait pour un premier test ou un cadeau.


 
 
Après une bonne hésitation je me suis dirigée vers le kit Primping with the Stars, présenté comme celui faisant découvrir le plus de produits emblématiques de la marque. Il promet également une mise en beauté complète. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas plusieurs blushs que l'on ne pourra jamais appliquer en même temps. Ici, on peut utiliser tous les produits ensemble.
 
 
 
 
En bref nous avons, ou plutôt avions, six produits. Un mascara, un blush liquide, une base à paupières, un fond de teint compact, un enlumineur et une base pour le teint.
Les produits sont vraiment petits mais on a largement le temps de les utiliser. Ils ont un format très pratique pour le sac à main ou les déplacements.




Some Kind a Gorgeous : Un fond de teint compact. Assez crémeux. Pas super couvrant. Je ne l'ai jamais mis car je n'aime pas les fonds de teint compacts et que sa teinte Medium était trop foncée. En revanche j'ai jeté le produit pour me servir du boitier pour y fondre mon jumbo blanc de Nyx que j'avais vaguement présenté dans cet article.
Pèse 3,5 grammes contre 9,5 pour le grand modèle à 32 € sur le site de Benefit.

Mascara They're Real ! C'est THE mascara que tout le monde connais. Benefit le présente même comme le meilleur du monde. Frimeur. Sa brosse est énorme et pleine de pics pointus. Attention à ne pas s'en mettre dans l'œil ! C'est un mascara correct sans coup de cœur de ma part. Sa formule donne un effet assez cartonneux aux cils, on la sent bien. Je préfère quand ils sont plus souples. Il crisse contre mes lunettes à chaque battement de cils ! (oui parce que je porte toujours des lunettes - sauf sur les photos - je suis très myope). Question volume je n'ai pas l'impression que se soit si extraordinaire. Et puis la formule sèche vite dans le tube, je crois que c'est pour ça que je ne l'aime plus - il arrive à la fin.
Poids de 3 grammes contre 8,5 pour le vrai modèle à 25 € sur le site de Benefit.

Stay don't Stray : Une base à paupière de couleur beige clair (teinte light) relativement universelle. Elle permet d'unifier la paupière si vous avez de petits vaisseaux sanguins à cacher. Ce n'est pas la base la plus fixante mais elle est bien quand même. Je trouve amusant l'embout mousse qui sert à déposer la matière même s'il ne permet pas d'atteindre le fond. Cette miniature est vraiment minuscule ! Format échantillon presque.
Contient 2,5 ml contre 10 ml pour le vrai à 26 € chez Benefit.

The Porefessional : Encore un classique de la marque. C'est un produit transparent qui permet de combler les pores et de les rendre moins visibles. Il peut être utilisé seul ou en base de teint. Moi je n'ai pas de pores apparents. En revanche je l'ai testé sur quelqu'un qui en a, et oui ça fonctionne bien. On ne voit plus du tout les pores et cela aide bien à combler les trous laissés par les cicatrices d'acné. Mais, il bouche les pores du coup il se peut qu'il déclenche des boutons chez certaines personnes. A voir.
Miniature de 7,5 ml. Celui de 22 ml coûte 33 € chez Benefit.

Girl meets Pearl : Un très joli enlumineur nacré. C'est une crème, fraîche et agréable à appliquer. Elle est beige rosée, très glowy, lumineuse. A mettre par petites touches sur le haut des joues, l'arc de cupidon, l'arrête du nez, le menton, le front... Très sympa.
Contient 7,5 ml contre 12 ml pour le vrai à 31 € chez Benefit.

Benetint : Un hit aussi ! Une simple encre rouge rosée. Trois petits traits avec le pinceau intégré puis estompage rapide au doigt. La formule sèche très vite donc veillez à faire une joue après l'autre. Le resultat est très naturel, ni pailleté ni nacré, juste un effet "j'ai rougi" très sympa. Il peut s'utiliser sur les lèvres mais le rendu n'ai pas très défini, pas vraiment homogène et trop sec (c'est juste une encre donc ce n'est pas hydratant).
Sa contenance est de 4 ml et son prix est de 33 € pour 12,5 ml chez Benefit.

Malheureusement je me sert peu du Girl meets Pearl et du Benetint car, à la différence d'un blush et d'un enlumineur classiques, ce ne sont pas des poudres. Il vaut mieux les appliquer au doigt. Et puis je suis tellement attachée à mon petit coup de pinceau poudré... Vraiment dommage car ces produits ont du potentiel.




Finalement j'utilise peu ces produits, ils ne m'ont rien apporté de fabuleux. Et puis ils sont beaucoup trop chers ! Je n'en rachèterais aucun en grande taille. Même si j'aimerais bien offrir le Porefessional à quelqu'un qui en aurai grand besoin. Non, trop douloureux pour mon porte monnaie. Benefit et moi, on en restera là. Mais peut-être que vous avez déjà testé cette marque. Qu'en pensez-vous ? Vous plaît-elle ? Ecrivez moi un petit commentaire !

Rose
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire