dimanche 24 mai 2015

Bilan d'un trimestre de Glossybox

Cette Glossybox... disons qu'elle m'a bien occupé l'esprit pendant ces trois derniers mois. J'ai commandé ma première en mars. J'en étais plutôt satisfaite. En revanche, celle qui a suivi m'a déçue. Que devais-je faire ? Me désabonner ? Qui sait, la prochaine box sera peut-être mieux. Bref, je ne me suis pas désinscrite et j'ai reçu la box de mai qui n'a pas suffisamment remonté le niveau à mon goût. Dans cet article, je vais faire le bilan de tous les produits que j'ai reçu puis j'expliquerai exactement pourquoi je me suis désabonnée de Glossybox et ce que je vous conseille de faire si vous hésitez à vous abonner.




En trois mois, j'ai reçu pas mal de produits et en ai donné... deux je crois. Mais, il en reste tout de même 14. Des grands formats, des petits, des miniatures, des échantillons. Au moins, je peux dire que c'est varié.
Je vous conseille de relire mes articles sur les Glossybox de mars, avril et mai pour plus de précisions sur les produits.
 

 
 
Déjà je me retrouve avec trois (plutôt grandes) boîtes. Elles sont si jolies, que je ne peux décemment pas me résoudre à les jeter. Je me sers de l'une des trois pour ranger mes petits flacons et échantillons de parfums. Vous pouvez y ranger votre maquillage, vos vernis, vos chaussettes, vos couverts, vos crayons, des magazines, emballer un cadeau... Je ne sais pas quoi faire de la bleue. Elle est tellement jolie que je n'ose pas m'en servir.
 
 
 
 
J'ai reçu trois magazines. Enfin, deux en fait. Le dépliant bleu d'Alice au pays des merveilles ne contient que quelques indications sur les produits alors que les deux autres sont vraiment faits comme des magazines. J'ai également un sac en tissu d'Alice mais je m'en moque. J'ai déjà beaucoup de sacs et je n'en avais absolument pas besoin d'un nouveau.


 

La plupart des produits étaient livrés en vrac dans la paille en papier protectrice mais certains avaient une boîte en carton en guise d'emballage (comment ça on s'en fiche ?).

 
 
 
Voici, avec une très mauvaise luminosité, les produits que j'ai eus et que j'ai conservés. De gauche à droite : mars 2015, avril et mai. Je l'ai classés selon mes préférences.
 
 
#Ces produits que j'ai adoré découvrir
 
 
 
Bizarrement, ce sont trois produits de ma box de mars. La lotion tonifiante, j'adore l'utiliser le matin. Elle est vraiment très fraiche et agréablement parfumée. La base durcissante pour les ongles est top. Facile à appliquer grâce à son pinceau fin, bien liquide, sèche vite, ne fait ni bulles ni pâtés. Je l'adore, elle est devenue ma base préférée. En plus, j'en ai pour longtemps avec 17 ml ! J'ai transféré les deux échantillons de crème à tout faire dans un petit pot. Si je trouve cette Egyptian Magic Cream trop huileuse pour le visage, elle est en revanche géniale sur les lèvres. En fait, c'est un baume à lèvres mixé d'un gloss ! Elle est très nourrissante mais légère et absolument pas collante. Elle est aussi très brillante, dans le genre mouillée, très naturelle. J'aime beaucoup.


#Ces produits que je finirai mais sur lesquels j'ai un avis partagé



Ils sont quatre à ne pas m'avoir émue plus que ça. Le masque purifiant est pas mal mais je ne vois pas de résultats extraordinaires. Comme chaque masque, il se finira vite mais je ne chercherai pas à le racheter. Le gel douche... Ben, en fait, depuis que j'ai entendu une youtubeuse dire, je cite, "il sent le produits pour les chiottes", ça à influencé ma propre perception de son odeur. Je ne l'ai pas encore testé sur ma peau. Ce n'est qu'un gel douche bon sang ! Il ne peut pas être si mauvais que ça... Je ne sais pas quoi en penser. Le gel antibactérien est de la marque Merci Handy dont j'adore les gels. En revanche, l'odeur de celui-ci ne me plaît pas trop. Encens du Japon... Pas mon genre. Sur la peau je préfère de loin les odeurs fraiches et florales. Le mascara They're Real a tendance à déchainer les makeup-addicts. Moi, il me laisse tout simplement indifférente. Au tout début, je ne jurais que par les mascaras en picots de plastique puis j'ai conclu que je préférais réellement les poils. Ce mascara à des picots très grands et pointus. En fait, je trouve sa brosse agressive. Néanmoins, je l'utiliserai car ça reste un mascara et que j'ai besoin de mascaras !


#Ces produits que j'aime par principe mais n'utilise presque pas



Ces cinq produits de maquillage ont en commun : leur couleur rouge ou rose, leur taille originale et leur packaging adorable. C'est en général ce que j'aime chez des produits makeup, c'est pour cela que j'ai tendance à dire que j'aime ces quatre produits. Sauf que... Je n'utilise pas de blush liquide car il met en avant mes imperfections. Sur la bouche c'est difficile à appliquer de façon homogène et cela assèche légèrement les lèvres. Le fard à paupière/blush Avril (que j'ai eu en mars en plus) est très mal pigmenté. Les deux crayons jumbos à lèvres ont tous deux une couleur que je n'apprécie pas beaucoup sur mon visage. Il me faut les mélanger avec d'autres couleurs. De plus, ils sont mats et nécessitent l'application préalable d'un baume à lèvres. Pour moi, de bons rouges à lèvres doivent se suffire à eux-mêmes, ce n'est le cas de ceux-ci. Pour finir, je possède déjà, chez Mavala,  un vernis bordeaux identique à celui que j'ai reçu dans ma Glossybox. De plus, ce Essence est plutôt pâteux de par sa texture gel. Il a besoin de beaucoup de diluant pour se liquéfier.


#Ces produits qui ne me correspondent pas du tout



Le parfum est ma plus grande déception. Reçu dans ma box du Pays des Merveilles, il remplaçait d'autres produits que j'aurais vraiment bien aimé avoir. Je hais les parfums. Par respect, parce que je sais qu'ils coûtent chers, je les conserve. Je dois avoir aujourd'hui, une quinzaine de miniatures qui m'encombrent plus qu'autre chose. C'est dans ces cas là que je trouve que le questionnaire beauté de Glossybox est très incomplet. Ils pourraient demander : "aimez-vous les parfums ?". Ça ne leur coûte pas grand chose, non ? Idem, pour les lingettes auto-bronzantes : elles me font plutôt peur. Je n'ose pas les ouvrir pour regarder à quoi elles ressemblent et je ne sais pas quand, ou même si, j'oserai le faire un  jour.




Mon plus gros problème avec cette box (ou une autre, le principe est le même) c'est que je crois que je serai toujours déçue par les produits que moi je reçois. Dès que les Glossybox commencent à être expédiées aux bloggeuses, je ne peux m'empêcher de regarder ce qu'elles ont reçu ; ce que je risque de recevoir. A tous les coups, je me dis : "c'est génial ça ! J'espère qu'il sera dans ma box" et "c'est quoi ça ? J'espère que je ne l'aurai pas". Sauf que plus on a un avis précis, plus la probabilité d'être déçue est grande. Résultats, pour la box d'avril et celle de mai, j'ai été très déçue de ne pas recevoir les produits que je m'étais imaginé avec tant d'entrain.
Si vous ne faites pas comme moi, et que vous ne regardez ni avant, ni après avoir réceptionné votre colis ce que les autres ont reçu, vous serez  forcément beaucoup plus satisfaites du contenu.
Les box beauté sont fabuleuses pour les filles qui aiment prendre soins d'elles mais qui ont une vie si chargée qu'elles ne peuvent pas aller faire souvent du shopping et regarder les blogs pour dénicher les nouvelles tendances. Pour vous les filles, ce concept d'une boîte que l'on n'a qu'à attendre patiemment chez soi devrait vous ravir.
Au final, je me suis trouvée une stratégie. Je vais continuer à regarder ce que les bloggeuses reçoivent puis, si un produit me tape vraiment dans l'œil, je me débrouillerai pour l'acheter lui et seulement lui. Ainsi, je pourrais être sûre de me procurer les produits que je souhaite et ne pas être encombrée de pleins de produits dont je ne veux pas. Evidement je ne parle que des produits de maquillage ! De plus, il est rare qu'un seul produit makeup dépasse 15 € soit le prix de toute la box. C'est bien plus économique pour moi !

Rose

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire