lundi 27 avril 2015

Ongles roses avec Toulouse de Mavala

Bonjour les filles, un petit billet rapide car je suis débordée en ce moment. En fait, j'attends de pouvoir faire un (plusieurs même) article qui demande un peu de préparation. Comme je ne veux pas tout gâcher, je prend mon temps. Évidement je ne vais pas vous laisser sans rien en attendant ^^. Bref, aujourd'hui, je vous présente le vernis que j'ai ressorti ce weekend. Il s'agit d'un joli rose de Mavala nommé Toulouse.




J'ai acheté ce vernis pour sa symbolique : je suis née à Toulouse. Je n'y ai presque pas vécu mais ce sera quand même sur ma carte d'identité à vie ! Surtout que le vernis en lui même représente tout ce que j'aime. C'est un sympathique rose, assez chaud, passe-partout.




Il est un peu flashy. Brillant comme un bonbon, sucré et acidulé. Il est dans les mêmes tons que la couleur de ma peau. Bien visible mais discret quand même, très "fifille".




J'ai appliqué la base eu dans ma Glossybox de mars, que j'aime de plus en plus. Elle est si facile à appliquer ! Et j'ai effectivement l'impression qu'elle fortifie et protège mieux mes ongles du vernis. J'ai mis deux couches de Toulouse. J'ai fait la première plus épaisse que recommandé car le vernis est légèrement moins opaque que la moyenne. Quoique au final, c'est parfait. J'ai terminé ma manucure en appliquant mon top coat accélérateur de séchage préféré, Mavadry de Mavala.




Nan mais regardez moi cette brillance de ouf ! Cela tient davantage au top coat qui est vraiment efficace pour ce genre de choses.

Je vous retrouve le plus vite possible pour mon fameux article. Je suis très impatiente mais mon emploi du temps surchargé du moment et le très mauvais temps (pour les photos ! je ne sais pas encore me servir de la lumière artificielle) freinent mes ardeurs. Bon, il devrait quand même paraître dans la semaine. En attendant, je vais écrire les articles pour lesquels j'ai des photos d'avance. Ba oui, je suis organisée, moi !

Rose


samedi 25 avril 2015

J'aimerais bien... my French palette de Lancôme

Cela fait un certain temps que je regarde un produit. Un produit qui me fait rêver, que j'aimerais bien avoir et qui occupe toujours une petite partie de mon cerveau... Le problème c'est que je n'ai pas vu ce produit en France. Bizarre pour du Lancôme, non ? Il s'agit de la palette My French Palette de l'édition limité French Innocence de ce printemps. Je n'ai vu que des avis sur des blogs étrangers. Je ne sais pas où je pourrais me la procurer (à part sur le site Lancôme). D'ailleurs, il est peut-être déjà trop tard. Mais, depuis le temps que j'y pense, il fallait bien je fasse un article dessus ! J'avais beaucoup aimé faire celui dédié à la palette Dior Kingdom of Colors. Alors pourquoi ne pas faire de même ? 


palette lancome french innocence
 
 
Avant que vous ne crouliez sous les adjectifs mélioratifs, je vous préviens tout de suite : je trouve cette palette parfaite en tout point ! Elle coûte 60 € sur le site de la marque et comporte 7 fards à paupières, deux liners et un pinceau double embout. Elle ne fait pas la taille d'une Naked d'Urban Decay, mais elle est quand même différente des palettes auxquelles nous sommes habituées dans le luxe. Plus grande, avec plus de couleurs, dans la tendance nude du moment. Autant dire qu'elle est rentable lorsque les petites palettes cinq couleurs des marques de luxe coûtent plus de 50 €.
 
 
 
 
En parlant des couleurs, elles sont magnifiques ! Le tout est extrêmement bien étudié pour correspondre à la perfection aux tendances du moment.
Les trois premiers fards sont des mats rosés. Le premier peut servir pour donner un coup de propre sur l'arcade sourcilière, les deux autres sont parfaits pour définir le creux de paupière.
Les trois fards suivants sont irisés. Le premier est un champagne doré pouvant servir d'enlumineur. Le deuxième est un beige magnifique et toujours indispensable. Le troisième est un brun utilisable au coin externe et qui, avec les deux autres, permet de faire un smokey parfait.
Déjà, avec ces six couleurs cette palette est superbe, mais, tout son intérêt réside dans les trois fards du fond, cachés sous un clapet.
Le bleu vert est magnifiquement lumineux et pigmenté (d'après les swatchs que j'ai pu voir). C'est le fard le plus remarquable de la palette. On peut faire un trait de liner pour accentuer un maquillage nude en donnant un air de printemps ou le déposer en aplat sur la paupière. Les deux dernières couleurs sont des eyeliners permettant d'apporter de la définition au regard et de transformer un look nude en look de soirée.
 
 

 
 
La palette ne contient que des couleurs qui me sont indispensables au quotidien. Elle est très complète et possède un grand miroir et un pinceau pour les voyages. Le pinceau en question est très bien fait, un coté plat et un coté biseauté pour les liners. C'est ingénieux de l'avoir ajouté à la palette. En règle générale on a plutôt droit à des embouts mousse que je déteste et trouve très "cheap" pour du luxe.
 
 

 
 
Pour finir en beauté, le design du couvercle est splendide. Un dessin de petite parisienne dans un parc fleuri. Vraiment ravissant, chic et girly. J'adore !
En fait, je ne vois absolument aucun point négatif à cette palette... J'ai beau chercher, je ne vois pas. Evidement, comme je ne possède pas cette palette (snif ! mais j'espère que ça changera), je ne peux pas garantir que la qualité des fards est au rendez-vous. Mais, d'après tous les blogs que j'ai vu il n'y a pas de problèmes. Après tout, Lancôme est une marque de luxe réputée non ?
 
Rose
 
 

jeudi 23 avril 2015

Maquillage Framboise givrée

Il y a une couleur que je possède dans deux palettes Too Faced et que je trouve très jolie. Malheureusement c'est un vrai fuchsia comme je n'ai pas pas l'habitude d'en utiliser. J'ai finalement trouvé un moyen sympa de l'appliquer sans pour autant que ce soit flashy et importable. Je vous présente donc mon maquillage framboise fuchsia, blanc givré et marron bordeaux. C'est très simple mais si vous avez du mal à suivre, je vous invite à relire mon article sur Comment se maquiller les yeux.




J'aime bien ce make up qui change agréablement des nudes beiges et marronés. Il apporte la touche de couleur que j'affectionne particulièrement en ce début de printemps.




J'utilise la le blanc et le fuchsia de la palette A la mode de Too Faced qui n'est plus vendue mais se sont des couleurs facilement trouvables à l'unité ou dans d'autres palettes. J'utilise aussi la Chocolate Bar et la base Shadow Insurance de la même marque.




(les fards ne sont pas exactement des couleurs que vous voyez sur les photos. J'ai eu des problèmes de luminosité). Après avoir appliqué une base à paupière, j'applique un mélange de marron et bordeaux en forme de "V", au coin externe de mon œil, avec un pinceau plus ou moins plat.




Ensuite, je fonds le tout avec le fuchsia que j'applique dans le creux de mon œil avec un pinceau blender. Je mouille un pinceau plat afin d'intensifier le rendu du blanc irisé que je presse sur ma paupière mobile et dans le coin interne.




J'applique du khôl blanc dans la muqueuse et je trace un fin trait de crayon brun sur le tiers extérieur de mon ras de cil inférieur et supérieur. Je repasse par dessus le fuchsia avec un pinceau liner. J'ai oublié de dire que j'applique du beige mat sur mon arcade sourcilière ! Enfin, je mets du mascara sur mes cils et du mascara incolore dans mes sourcils.




Le tour est joué ! En cinq minutes, montre en main, vous pouvez réaliser un petit smokey coloré très joli dès que le soleil pointe le bout de son nez ! Vous pouvez aussi essayer avec des nuances bleues ou vertes.

Rose


mardi 21 avril 2015

Le petit (gros) coup de Boost de Bourjois

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je vais vous parler de deux produits pour les lèvres qui ne sont ni des rouges à lèvres, ni des crayons, ni des gloss mais les trois à la fois ! Même si ces deux Color Boost sont de Bourjois, j'avais déjà vu ce format chez Revlon dans une bien plus grande déclinaison de teintes et de finis. Bourjois, lui, ne propose que neuf teintes (sur le site) qui ont toutes un fini glossy. Moi, j'ai acheté la teinte Red Sunrise et, comme je l'aimais bien, je suis retournée à monoprix (ha !) me prendre le Peach on the Beach.




Les deux tubes sont en plastique de la couleur du rouge à lèvres (à défaut d'un meilleur nom). Le bas du tube (à tourner pour faire sortir le raisin) et d'un argenté miroitant ainsi que les écritures. Le tout est beaucoup plus long qu'un tube de rouge à lèvres classique. Les couleurs sont très acidulées, estivales et fruités.




Au départ, le raisin imitait la forme d'un crayon et était pointu. Évidement, après plusieurs utilisations, il s'arrondit. Les Color Boost coûtent une douzaine d'euros sur le site avec une petite promotion en ce moment




Voici donc Red Sunrise, un rouge acidulé. Je l'avais acheté en pensant que, comme un baume à lèvres, il serait légèrement pigmenté. Hé bien je me suis trompée ! Les Color Boost ont la particularité de s'intensifier (beaucoup !) après plusieurs passages. Or, comme je repasse toujours plusieurs fois afin de bien dessiner les contours de mes lèvres, le résultat est super intense.
 



C'est un rouge tirant plutôt vers le rose que le orange. Il apporte du pep's au visage. Il est très vif. Son rendu est glossy mais dans le genre "mouillé", miroitant, pas gluant du tout. Le petit problème de ce Red Sunrise et que la couleur file dans les petits plis du contour des lèvres au bout d'une heure ou deux. Cela ne se voit que de près mais mois ça me gène un peu. Peut-être qu'avec du crayon ça ne filerait pas. Je ne sais pas et n'ai pas essayé car je n'ai pas de crayon approprié. Dommage car j'adore ce rouge.




Peach on the Beach ne file pas du tout dans les plis autour des lèvres (alors pourquoi l'autre le fait ?!). Comme le précédent il est bien brillant et pas collant. Un vrai miroir.




Il n'est pas rose mais saumon, pèche. Il tire sur le orange. Je n'ai jamais vu de couleurs comme ça ! Comme il est clair, il s'applique un peu moins facilement que l'autre. Il fait quelques pâtés, ce qui est assez surprenant puisqu'il a une texture aqueuse. J'essaie de  les enlèver ensuite délicatement avec le doigt ou un mouchoir.
La tenue de ces deux rouges à lèvres est très respectable (si on oublie que le rouge file. Beurk !). Au final, je suis aussi surprise que conquise par ces deux Color Boost qui remplissent bien leurs promesses tout en ne ressemblant à rien que je possède déjà.
 
Rose
 
 

dimanche 19 avril 2015

Produits terminés #1

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une nouvelle catégorie d'articles. J'ai vu à de nombreuses reprises des vidéos "produits terminés" sur YouTube mais jamais sur un blog, en tout cas, pas à ma connaissance. Qu'à cela ne tienne ! J'ai décidé d'en faire des articles. Ainsi, depuis la création de mon blog, j'ai failli jeter six produits que j'ai gardé et qui ont fini en photos ci-dessous.




J'ai donc vidé ce mois-ci : un shampoing, un exfoliant corporel, un échantillon de crème, une poudre, un mascara à sourcils et un correcteur.


#1 Shampoing Ultra Doux au lait de Vanille et pulpe de Papaye de Garnier




J'ai la chance d'avoir des cheveux en "pas trop mauvaise santé" donc je n'ai pas besoin d'investir dans des produits hors de prix. Heureusement car le maquillage me vide suffisamment le porte-monnaie... Bref, ce shampoing à répondu à mes attentes. Il lave les cheveux, les démêle bien et les rend brillants et frais. Les shampoings Garnier font partie de mes basiques. Je ne le rachèterai pas tout de suite car j'aime bien en changer mais il est vraiment très bien.


#2 Exfoliant corporel pamplemousse rose de The Body Shop




J'ai vidé une jolie boîte en plastique contenant une gelé rose avec des petits grains. Ce gommage était très agréable à utiliser. Il décape en douceur et sent terriblement bon ! Une odeur de vrai pamplemousse il n'y a pas de doutes. Miam ! Le mieux c'est que les étiquettes se décollent très facilement à force d'être mouillées sous la douche. Je vais surement réutiliser la boîte pour ranger des chouchous. Je le rachèterai surement dès que j'aurai fini celui à la mangue que j'utilise en ce moment. Je trouve son prix de 15 € très élevé.


#3 All purpose skin cream de Egyptian Magic




J'ai eu cet échantillon dans ma Glossybox de mars. Je l'ai transféré dans un petit pot de crème afin de l'utiliser en tant que baume à lèvres puisque je trouve qu'il est vraiment fait pour ça. Je ne l'achèterais pas mais ça m'a bien dépannée alors que mon labello avait rendu l'âme.


#4 Poudre libre Flower Perfection de Bourjois

je ne sais pas pourquoi la photo est si foncée et je m'en excuse

C'est à ce produit que j'avais dédié mon premier article. Je l'avais déjà rachetée et c'est la nouvelle que j'avais prise en photos. Cette poudre est vraiment bien, je ne change pas d'avis et continue à utiliser la deuxième, jusqu'à ce qu'elle aussi se vide. Après, on verra.


#5 Mascara incolore Drôle de Sourcils de Bourjois




Je ne sais pas si je peux affirmer avoir fini ce produit. Avec les mascaras c'est toujours difficile à dire. Certes il reste du produit mais je vais le jeter quand même. Je le trouve très bien pour coiffer les sourcils toute la journée. C'est comme un gel coiffant pour les cheveux : discret et sans effet cartonné. Je l'ai déjà racheté, il est parfaitement inutile que je me casse la tête à en chercher un autre alors qu'il me satisfait pleinement.


#6 Correcteur Superstay 24h de Gemey Maybelline 




Mon meilleur correcteur à acné dont j'avais parlé ici. Comme je l'avais déjà fait remarqué, le produit s'est oxydé et a changé de couleur. Il en reste encore plein dans le tube mais il n'est plus possible de le sortir. Je l'ai quand même racheté, je n'ai toujours pas trouvé mieux.

J'espère que cet article vous à plu et moi, je continue à stoker les produits que je vide et vous referai sous peu un autre article !

Rose


jeudi 16 avril 2015

Des ongles écarlates, des mains aux pieds

L'été pointe le bout de son nez ! Avec ce beau temps qui me fait ressortir jupes et t-shirts, il est clair que je mourrais d'envie de remettre mes sandales et du vernis ! Ça tombait bien, j'en avais justement eu un dans ma Glossybox que je portais déjà sur les mains. J'ai donc mis le même sur mes orteils !
 
 
 

Le vernis rouge est indémodable et très féminin. Qu'il soir clair ou foncé, il va avec tout et convient bien à toutes les carnations. J'aime en mettre sur les pieds. Ces tout petits ongles brillants me font penser à des bijoux. Et puis, cela tient deux semaines sans problème. Pas besoin de se prendre la tête.
 
 
 
 
J'ai appliqué une couche de base puis le vernis Essence (True Love) en deux couches et le top coat accélérateur de séchage Mavadry de Mavala. J'aurai pu utiliser le vernis Montevideo de Mavala qui a presque exactement la même couleur que le True Love.
 
 
 
 
Sur les mains, c'est aussi très joli. Mais cela tient moins longtemps. Une semaine plus ou moins. J'ai perdu un morceau sur le majeur et le bout des ongles commence à se découvrir légèrement. Quoique j'ai les ongles plus longs que d'habitude. Peut-être que Montevideo tient mieux. Je ne peux pas savoir tant que je n'en ai pas mis un sur chaque main :p.
 
 
 
 
C'est une belle couleur portable en été comme en hiver. Je l'ai accessoirisée avec un bracelet que j'ai créé moi-même. Une autre passion que le maquillage dont je reparlerais peut-être.

Rose

 

mercredi 15 avril 2015

Rose Incognito de Bourjois : un Nude parfait

Il y a déjà quelques mois, je m'étais acheté un rouge à lèvres Bourjois en soldes. Je m'étais retrouvée devant le stand de monoprix sans savoir quelle teinte prendre. Je ne me souviens même plus pourquoi mais c'est le Rose Incognito que j'ai choisi. D'habitude je n'aime pas les rouges à lèvres nudes. Je trouve les beiges moches et les roses impossibles à appliquer. Le produit dont il est question ici est la preuve même que les exceptions existent et que l'on peut changer d'avis.
 
 
 
 
Le tube en plastique de ce rose n'est pas aussi élégant qu'un Dior mais il est bien conçu, pratique. Si je ne m'abuse, il a un design assez vintage, pop. Noir avec le nom de la gamme écrit dessus en couleurs vives. J'apprécie que la couleur exacte du produit soit visible à l'extérieur grâce à un bout en plastique transparent. 


 
 
Je doute que vous trouviez encore cette teinte en magasin. Apparemment c'est une fin de série, disponible actuellement sur le site de Bourjois au prix, très intéressant de 8 € au lieu de 12 €. Ce n'est vraiment pas cher pour un vrai rouge à lèvres de qualité.
 



Le raisin est taillé en biseau. Une forme classique est très pratique. La texture est très lisse. Le raisin glisse sur les lèvres en les redessinant à la perfection. La couleur est totalement opaque et recouvre discrètement tous les petits défauts des lèvres.




J'adore cette couleur. C'est ma couleur naturelle mais en rose légèrement plus clair et plus homogène. C'est un rose passe-partout. Pas vif, un petit peu terne même. Avec lui pas besoin de tergiverser pendant dix ans pour savoir si oui ou non il ira avec tel ou tel fard à paupières. Il est très légèrement brillant et se matifie assez vite. Il est confortable.

 
 
 
Parenthèse sur son odeur : c'est la même que celle des Rouges Edition Velvet mais en beaucoup moins forte. Je ne l'aime pas trop et la détestais sur les Velvet. Mais, là j'avoue que ce n'est pas très dérangeant. On ne le sent que à l'application, pas après. Il n'a pas de goût.
Sa tenue est très correcte, il ne file pas du tout dans les plis et ne fais aucun pâté moche. J'ai l'impression de l'avoir beaucoup porté mais c'est surement faux à la vue du raisin qui semble avoir peu diminué. Il faut que je me rattrape car il est vraiment bien !
 
Rose



lundi 13 avril 2015

Glossybox avril 2015 : Alice "au pays des merveilles" ?

Après avoir été plutôt satisfaite de ma Glossybox de mars j'étais particulièrement excitée à l'idée de recevoir la prochaine box qui nous promettait un voyage au pays des merveilles. J'étais si impatiente que j'ai regardé toute la semaine, précédent ma réception, ce que d'autres blogueuses avaient reçu. Je trouvais ça plutôt bien, et cela m'a donné une idée assez précise des produits que je voulais recevoir. Le problème est que nous ne recevons pas les mêmes produits en fonction de nos questionnaires beauté. Le sachant, j'étais un peu nerveuse. Et j'avais raison...
 
 
 
 
Commençons par la boîte. Comme chaque édition spéciale (tous les deux mois) le design est inédit et en rapport avec le thème de la box. Cette boîte est magnifique ! Bleu pastel avec des dessins relatifs au monde d'Alice ou des cosmétiques. Vraiment très bien réfléchi, c'est sublime. Un dépliant donne des indications sur les produits que j'ai reçu.
 
 
 
 
J'ai aussi eu un sac en toile. Je croyais qu'il fallait donner un euro de plus pour l'avoir. Visiblement non, ou en tout cas pas pour les précédentes abonnées. C'est toujours utile pour faire les courses !
 
 
 
 
Et le plus important : voici les produits que j'ai reçu. Déjà ils sont beaucoup plus petits que dans ma précédente box. Il y a un vernis, une miniature de parfum, une crème hydratante, un masque et un gel colorant joues et lèvres.
 
 
#1 Masque visage nettoyant désincrustant apaisant de Organic Surge
 
 
 
 
J'ai testé ce masque mais n'ai pas d'avis très défini dessus. Il est frais et citronné, pas désagréable. Il ne m'a pas donné une peau de princesse mais ne m'a pas fait de mal non plus. Je ne sais pas quoi dire dessus ! En fait je ne m'attendais pas à le voir là. D'autres ont reçu une crème à main qui me faisait envie et dont j'avais besoin en ce moment. Je n'ai pas du tout besoin de ce masque ! Je vais surement le finir mais il ne m'excite pas du tout.
 
 
#2 Cheek Jelly de So Susan
 
 
 
 
Ce produit-ci à un packaging adorable. La boîte me rappelle énormément les produits Too Faced que j'adore. Par contre le produit fonctionne comme le Benetint de Benefit. Sur les joues il va très bien... sauf à moi. Il faut faire deux petits points puis estomper au doigt voire au pinceau. Le problème est qu'il fait bouger le fond de teint/correcteur en dessous et découvre ainsi mes boutons ! Contrairement au Benetint, il s'agit d'un gel mi liquide mi visqueux. Horriblement difficile à appliquer sur les lèvres. Il faut sortir un pinceau, c'est impossible avec l'embout. Cela prend beaucoup de temps pour avoir un résultat homogène. Alors là c'est sûr, on est "en retard, en retard !". Le résultat est mat et velouté mais n'en vaut pas la peine. Il est tellement plus simple de sortir un rouge à lèvres.
 
 
#3 Parfum Jeanne de Lanvin
 
 
 
 
Pourquoi ?! S'il y a un produit cosmétique dont je me moque royalement c'est le parfum. Je n'aime pas ça du tout. Je trouve que le coté alcoolisé ressort trop. Je trouve ça inutile et préfère les gels douches parfumés. Le plus important c'est d'être propre. Je ne me vois pas faire comme Louis XIV et abuser du parfum. Je n'aime pas ça, je n'en ai pas besoin et j'aurais tellement préféré trouver un mascara à la place. Pff je le voulais vraiment ce mascara.
 
 
#4 Vernis à ongle Gel de Essence en teinte True Love
 

 
 
Un joli vernis. Pinceau large, temps de séchage correct et résultat très brillant. C'est un joli bordeaux, un peu plus foncé que sur la photo. Mais comme c'est un vernis Gel, il est assez épais. Après avoir galéré pour la première couche, j'ai dû y ajouter de nombreuses gouttes de diluant Mavala qui ont permis de le liquéfier pour finir tranquillement la deuxième couche. Mon problème (parce qu'il y en a encore un ?!) c'est que je possède déjà cette teinte ; la même. Montevideo de Mavala. Quel intérêt de posséder ce vernis du coup ? Ben je cherche...
 
 
#5 Mine d'or, crème hydratante effet soleil de Sampar
 
 
 
 
Ce petit tube contient une crème hydratante classique de couleur... cuivre ! Elle est sensée apporter un coté halé s'adaptant à la teinte de la peau. Effectivement, une fois étalé le produit se fond à la peau et est beaucoup moins foncé qu'il en a l'air. Cette crème est plutôt étudiée pour être utilisée seule plutôt que sur mon fond de teint, où un bronzer poudre convient mieux. Encore une fois, c'est un produit qui ne me correspond pas et dont je ne sais quoi faire...
 
Bref, je suis très déçue du contenu de cette box dont le thème et la boîte étaient (un peu trop) prometteurs. Pour marquer mon mécontentement je me suis même désinscrite. Ouais. Le mois dernier, j'avais écrit :  "mais si ça peut m'empêcher d'aller acheter un énième blush et un énième rouge à lèvres pour 15 € c'est rentable". A la vue de cette box, je change irrémédiablement d'avis. Si c'est pour recevoir des produits que je n'aime pas, ce n'est pas la peine. Quoique, je me réserve le droit de me réabonner... Peut-être que je changerais d'avis, je ne sais pas, j'attends des indices sur la prochaine box :p.
 
Rose
 
 

vendredi 10 avril 2015

Personnalisez les étiquettes de vos produits

Coucou ! Voici un petit DIY pour vous aider à personnaliser vos produits makeup. Je possède un certain nombre de vernis 1 seconde de Bourjois dont je n'aimais pas les étiquettes que je trouvais trop "cheap". J'ai essayé de m'inspirer des vernis Ciaté qui ont un plus beau packaging. Cette technique offre une foule de déclinaisons. Vous pouvez choisir de personnaliser n'importe quel produit, de n'importe quelle façon.
 
 
 
 
Pour ce tuto il vous faut au minimum :
- des produits à personnaliser,
- du papier assez joli, texturisé,
- de la colle liquide (blanche),
- des ciseaux,
- un ou plusieurs stylos.
Ce n'est franchement pas compliqué. J'utilise aussi des pochoirs en forme d'œuf.
 
Première étape :
 
Si vous ne recouvrez pas entièrement les étiquettes déjà existantes, il faut les enlever. Cela peut se révéler très compliqué ! En général les étiquettes des produits makeup sont bien collées. Essayez d'arracher un petit bout pour voir si le tout part à la main ou non. Sinon, le mieux est de plonger vos produits dans de l'eau très chaude. Evidement, évitez d'en mettre dedans ! Laissez les produits jusqu'à ce que l'étiquette parte toute seule. Ne la tirez pas, il risque de rester des traces de colles. S'il en reste quand même, utilisez un coton imbibé d'alcool à 90 ou d'huile de cuisine. Si si, ça marche ! L'huile est très efficace pour retirer la colle. Le problème est qu'il faut laver les produits après. Dans le pire des cas, ne vous abimez pas les ongles et laissez tomber. Le plus simple reste de ne pas avoir à enlever les étiquettes. Pour ces vernis, j'en ai bavé !
 
Deuxième étape :
 
 
 
 
Maintenant créons nos étiquettes. J'ai choisi de recycler de petits napperons en papier qui sont texturisés. J'ai choisi des étiquettes en forme d'œuf. C'était plus adapté que des ovales, et j'avais justement un pochoir en plastique de la bonne forme. Vous pouvez aussi les dessiner à la main ou à la règle, toujours au dos de la feuille. Découpez la feuille puis écrivez ou dessinez-y ce que vous voulez. J'ai fait un petit nœud pour rappeler le chic girly des vernis Ciaté. 
 
Troisième étape :
 
 
 
 
Appliquez une fine couche uniforme de colle. Si vous en mettez trop il y aura des bavures. Ne prenez pas une colle trop humide qui traversera l'étiquette et fera couler votre écriture. Faites des tests sur du papier avant. Centrez l'étiquette, lissez du bout des doigts et laissez sécher. Vous pouvez aussi ajouter des autocollants ou paillettes. C'est fait !
 
 
 
 
Voilà ! De jolies étiquettes chics et uniques ! Soyez créatives, amusez vous ! Cela peut même servir de cadeau. Pas besoin de grand chose pour faire des grandes choses (ça, c'était le petit coté nunuche poétique de ma brève conclusion...).
 
Rose