Après avoir été plutôt satisfaite de ma
Glossybox de mars j'étais particulièrement
excitée à l'idée de recevoir la prochaine box qui nous promettait un
voyage au pays des merveilles. J'étais si impatiente que j'ai regardé toute la semaine, précédent ma réception, ce que d'autres blogueuses avaient reçu. Je trouvais ça plutôt
bien, et cela m'a donné une idée assez précise des produits que je voulais recevoir. Le problème est que nous ne recevons
pas les mêmes produits en fonction de nos
questionnaires beauté. Le sachant, j'étais un peu nerveuse. Et j'avais raison...
Commençons par la boîte. Comme chaque édition spéciale (tous les deux mois) le design est inédit et en rapport avec le thème de la box. Cette boîte est magnifique ! Bleu pastel avec des dessins relatifs au monde d'Alice ou des cosmétiques. Vraiment très bien réfléchi, c'est sublime. Un dépliant donne des indications sur les produits que j'ai reçu.
J'ai aussi eu un sac en toile. Je croyais qu'il fallait donner un euro de plus pour l'avoir. Visiblement non, ou en tout cas pas pour les précédentes abonnées. C'est toujours utile pour faire les courses !
Et le plus important : voici les produits que j'ai reçu. Déjà ils sont beaucoup plus petits que dans ma précédente box. Il y a un vernis, une miniature de parfum, une crème hydratante, un masque et un gel colorant joues et lèvres.
#1 Masque visage nettoyant désincrustant apaisant de Organic Surge
J'ai testé ce masque mais n'ai pas d'avis très défini dessus. Il est frais et citronné, pas désagréable. Il ne m'a pas donné une peau de princesse mais ne m'a pas fait de mal non plus. Je ne sais pas quoi dire dessus ! En fait je ne m'attendais pas à le voir là. D'autres ont reçu une crème à main qui me faisait envie et dont j'avais besoin en ce moment. Je n'ai pas du tout besoin de ce masque ! Je vais surement le finir mais il ne m'excite pas du tout.
#2 Cheek Jelly de So Susan
Ce produit-ci à un packaging adorable. La boîte me rappelle énormément les produits Too Faced que j'adore. Par contre le produit fonctionne comme le Benetint de Benefit. Sur les joues il va très bien... sauf à moi. Il faut faire deux petits points puis estomper au doigt voire au pinceau. Le problème est qu'il fait bouger le fond de teint/correcteur en dessous et découvre ainsi mes boutons ! Contrairement au Benetint, il s'agit d'un gel mi liquide mi visqueux. Horriblement difficile à appliquer sur les lèvres. Il faut sortir un pinceau, c'est impossible avec l'embout. Cela prend beaucoup de temps pour avoir un résultat homogène. Alors là c'est sûr, on est "en retard, en retard !". Le résultat est mat et velouté mais n'en vaut pas la peine. Il est tellement plus simple de sortir un rouge à lèvres.
#3 Parfum Jeanne de Lanvin
Pourquoi ?! S'il y a un produit cosmétique dont je me moque royalement c'est le parfum. Je n'aime pas ça du tout. Je trouve que le coté alcoolisé ressort trop. Je trouve ça inutile et préfère les gels douches parfumés. Le plus important c'est d'être propre. Je ne me vois pas faire comme Louis XIV et abuser du parfum. Je n'aime pas ça, je n'en ai pas besoin et j'aurais tellement préféré trouver un mascara à la place. Pff je le voulais vraiment ce mascara.
#4 Vernis à ongle Gel de Essence en teinte True Love
Un joli vernis. Pinceau large, temps de séchage correct et résultat très brillant. C'est un joli bordeaux, un peu plus foncé que sur la photo. Mais comme c'est un vernis Gel, il est assez épais. Après avoir galéré pour la première couche, j'ai dû y ajouter de nombreuses gouttes de diluant Mavala qui ont permis de le liquéfier pour finir tranquillement la deuxième couche. Mon problème (parce qu'il y en a encore un ?!) c'est que je possède déjà cette teinte ; la même. Montevideo de Mavala. Quel intérêt de posséder ce vernis du coup ? Ben je cherche...
#5 Mine d'or, crème hydratante effet soleil de Sampar
Ce petit tube contient une crème hydratante classique de couleur... cuivre ! Elle est sensée apporter un coté halé s'adaptant à la teinte de la peau. Effectivement, une fois étalé le produit se fond à la peau et est beaucoup moins foncé qu'il en a l'air. Cette crème est plutôt étudiée pour être utilisée seule plutôt que sur mon fond de teint, où un bronzer poudre convient mieux. Encore une fois, c'est un produit qui ne me correspond pas et dont je ne sais quoi faire...
Bref, je suis très déçue du contenu de cette box dont le thème et la boîte étaient (un peu trop) prometteurs. Pour marquer mon mécontentement je me suis même désinscrite. Ouais. Le mois dernier, j'avais écrit : "mais si ça peut m'empêcher d'aller acheter un énième blush et un énième rouge à lèvres pour 15 € c'est rentable". A la vue de cette box, je change irrémédiablement d'avis. Si c'est pour recevoir des produits que je n'aime pas, ce n'est pas la peine. Quoique, je me réserve le droit de me réabonner... Peut-être que je changerais d'avis, je ne sais pas, j'attends des indices sur la prochaine box :p.
Rose