Il y a déjà quelques mois, je m'étais acheté un rouge à lèvres Bourjois en soldes. Je m'étais retrouvée devant le stand de monoprix sans savoir quelle teinte prendre. Je ne me souviens même plus pourquoi mais c'est le Rose Incognito que j'ai choisi. D'habitude je n'aime pas les rouges à lèvres nudes. Je trouve les beiges moches et les roses impossibles à appliquer. Le produit dont il est question ici est la preuve même que les exceptions existent et que l'on peut changer d'avis.
Le tube en plastique de ce rose n'est pas aussi élégant qu'un Dior mais il est bien conçu, pratique. Si je ne m'abuse, il a un design assez vintage, pop. Noir avec le nom de la gamme écrit dessus en couleurs vives. J'apprécie que la couleur exacte du produit soit visible à l'extérieur grâce à un bout en plastique transparent.
Je doute que vous trouviez encore cette teinte en magasin. Apparemment c'est une fin de série, disponible actuellement sur le site de Bourjois au prix, très intéressant de 8 € au lieu de 12 €. Ce n'est vraiment pas cher pour un vrai rouge à lèvres de qualité.
Le raisin est taillé en biseau. Une forme classique est très pratique. La texture est très lisse. Le raisin glisse sur les lèvres en les redessinant à la perfection. La couleur est totalement opaque et recouvre discrètement tous les petits défauts des lèvres.
J'adore cette couleur. C'est ma couleur naturelle mais en rose légèrement plus clair et plus homogène. C'est un rose passe-partout. Pas vif, un petit peu terne même. Avec lui pas besoin de tergiverser pendant dix ans pour savoir si oui ou non il ira avec tel ou tel fard à paupières. Il est très légèrement brillant et se matifie assez vite. Il est confortable.
Parenthèse sur son odeur : c'est la même que celle des Rouges Edition Velvet mais en beaucoup moins forte. Je ne l'aime pas trop et la détestais sur les Velvet. Mais, là j'avoue que ce n'est pas très dérangeant. On ne le sent que à l'application, pas après. Il n'a pas de goût.
Sa tenue est très correcte, il ne file pas du tout dans les plis et ne fais aucun pâté moche. J'ai l'impression de l'avoir beaucoup porté mais c'est surement faux à la vue du raisin qui semble avoir peu diminué. Il faut que je me rattrape car il est vraiment bien !
Rose