jeudi 19 mars 2015

Mes pinceaux dupes de Real Techniques

Les pinceaux Real Techniques sont connus pour être de bonne qualité, idéaux pour le fond de teint et autres matières liquides ou crémeuses de part leurs poils synthétiques. Ils sont ultra doux et à prix abordables. Sauf que ce ne sont pas eux que j'ai acheté mais des pinceaux qui leur sont en tous points similaires. Evidement je ne suis pas la mieux placée pour les comparer puisque je n'ai jamais touché de pinceau Real Techniques. Ce qui ne veut pas dire que je suis ignare dans ce domaine. Bien au contraire. J'adooooore les pinceaux !!! Je n'en ai jamais assez.
 
 
 
 
J'ai acquis ceux-ci via amazon en juin 2014 soit en même temps que les Too Faced et bien avant les Nanshy. Lorsque l'on cherche Real Techniques sur amazon, le site nous propose très rapidement ce kit de cinq pinceaux qui ne sont pas de la marque ! Ils sont très peu chers à seulement 12 €. Ce ne sont absolument pas des contrefaçons puisque se ne sont pas les mêmes modèles et que le nom de la marque n'est pas écrit dessus. Non ce sont juste des dupes, fabriqués par quelqu'un qui s'est dit "Et si on faisait pareil en moins cher ?". Ba oui c'est pas bête ça, et même vraiment très bien pour moi ^^.




Ce sont donc des pinceaux en poils synthétiques. De taille parfaite pour le fond de teint ils peuvent aussi servir pour le blush, le bronzer... Se lavent vraiment bien, ont une bonne prise en main et peuvent même se mettre debout grâce à leur base très large. Ils ont vraiment beaucoup de poils, sont très denses et bien doux. Le kit comprend un pinceau pointu (à défaut d'un meilleur mot), un biseauté, un duo-fibre, un rond et un plat.

Le pointu : Il est le plus rigide, très rigide même. Absolument pas fluffy. Il peut quand même servir pour l'anticernes ou le contouring dans le creux des joues car il se glisse bien dans les coins.

Le duo-fibre : Il comprend peu de poils blancs très longs et plus de poils noirs courts. Pas mal pour le fond de teint mais ce n'est pas mon préféré car on ne peut pas tapoter la matière avec.

Le rond, le biseauté et le plat : Ces trois là sont parfaits pour le fond de teint. Bien qu'ils soient de formes différentes je les trouve interchangeables. Ils étirent et tapotent la matière. Il faut tester les trois pour choisir notre préféré en fonction de la forme de notre visage. Je crois que je préfère le biseauté. Le rond n'ayant pas d'angles il se glisse moins bien dans les coins. Conviennent parfaitement pour le blush, le bronzer voire la poudre de finition. Personnellement je préfère les pinceaux plus fluffy. En ce moment en tout cas car j'ai beaucoup utilisé ceux-là.




Si vous possédez déjà les vrais pinceaux Real Techniques, je trouve assez inutile d'acheter ceux-ci. En revanche si vous débutez et que vous avez besoin de pinceaux de qualité pour le teint je vous les conseille fortement ! Ils n'ont rien à envier aux grandes marques. Et puis je les trouve plus jolis que les Real Techniques car leur manche est plus fin au milieu.

Si vous avez aimé cet article, je vous prie de le partager et de le commenter. Merci ! Si vous souhaitez voir ou revoir mon article sur les pinceaux yeux Nanshy cliquez ici. Pour voir cet ensemble de pinceaux sur amazon cliquez là.

Rose