On se retrouve pour mon deuxième article sur les produits que j'ai terminé récemment. Au programme : beaucoup de soins Avène, un shampoing et un produit de maquillage qui n'est pas sur la photo de famille car il est arrivé ici par accident, à la dernière minute.
Je m'excuse d'avance pour la luminosité des photos qui est non seulement mauvaise mais aussi très changeante, tantôt grise, tantôt bleue. J'ai encore énormément de mal avec les images mais j'espère finir par m'améliorer !
#1 Cold Cream lait corporel nourrissant d'Avène
J'ai terminé ce lait corporel auquel j'avais déjà dédié un article. Mon avis n'a pas changé il est très bien... en hiver. En été c'est un peu trop. Je l'ai racheté mais je vais en diminuer ma consommation. Je l'avais fini extrêmement vite alors que la bouteille fait 400 ml (à raison de 3 ou 4 pompes par jour). J'aimerais bien trouver un lait sous forme de spray pour l'été. En connaissez-vous un ? Si oui écrivez-moi un commentaire ^^.
#2 & #3 Crèmes hydratantes légère et riche d'Avène
On a tous une crème hydratante que l'on applique le matin et le soir (à moins que ce ne soit un soin spécialisé). La mienne, ou plutôt les miennes, viennent de chez Avène. Avec ma peau bizarre, j'ai du mal à déterminer quelle teneur en hydratation il me faut. J'avais tendance à appliquer la légère et la riche alternativement, au hasard. Finalement je me suis aperçue que la légère était très suffisante. La riche est bien dense alors que l'autre est plus aqueuse. Je l'applique systématiquement le matin en tant que base sous le fond de teint, après m'être lavé le visage à la lotion.
#4 Eau Thermale d'Avène
J'avais acheté cette bombonne d'eau pour tester toutes les possibilités d'usages qu'elle offre. Elle rafraichit la peau le matin ou les jours de chaleur. La brume projetée est fine, bien répartie et agréable. Je l'ai aussi testée sur le maquillage, en spray de fixation. J'étais au départ septique. En générale l'eau déplace le maquillage, fait des taches, fait couler le mascara... Ben pas ici. Si la couche d'eau est finement appliquée et projetée à une longueur acceptable du visage, il n'y a pas de problèmes. L'eau sèche dans l'air très rapidement. Ce n'est pas un spray de fixation. Cette eau est plutôt destinée à fondre le maquillage à la peau pour éviter l'effet "cakey". Cela fonctionne assez bien mais ça ne rend pas particulièrement ce produit indispensable à mes yeux. Ça reste de l'eau, plutôt chère et dans une bouteille qui se vide bien vite.
#5 Shampoing Ultra Doux à l'extrait de pamplemousse et de thé vert de Garnier
Encore un shampoing Garnier. Bon, pas grand chose à dire. Il lave les cheveux... Bref un shampoing basique ! Ce ne sera pas mon préféré. Quite à avoir des basiques de grandes surfaces, je préfère qu'ils sentent bon. Celui-ci à une odeur agréable mais sans plus. Il ne me transporte pas. J'ai eu mieux et je trouverai mieux sans difficultés.
#6 Naked Flushed d'Urban Decay
Oh mais que fais tu là toi ?! Je n'ai absolument pas fini cette charmante palette à laquelle j'avais dédié cet article. Je l'ai cassée. Elle est tout simplement tombée par terre. Etant fermée, je ne m'étais aperçue de rien. Lorsque je l'ai rouverte... Catastrophe ! Je l'ai simplement retournée et TOUT est tombé ! Il ne reste (presque) rien ! Ho j'étais tellement mécontente. Je suis allée la racheter illico pour tenter d'oublier tout ça. Sauf que j'ai quand même perdu plus de 30 € dans l'entreprise. Surtout, que j'avais enfin commencé à la rentabiliser réellement. Avec le soleil qui se pointe, j'ai pu remettre du bronzer. C'est l'occasion de redire à quel point j'aime ce produit. Snif, snif, repose en paix.
Rose