Premier article de ma catégorie DIY. Je vous présente une astuce sympa, pratique, jolie et ultra simple pour ranger vos pinceaux. J'avais déjà vu ça à plusieurs reprises sur internet, lorsque moi-même je cherchais des idées. Le principe est de mettre des perles ou petits diamants en plastique dans un pot afin que les pinceaux soient bien droits, écartés et ne se tombent pas dessus.
Il s'agit ici du rangement de mes pinceaux Nanshy, mais j'en ai fais plusieurs. On peut décliner ce principe à l'infini en changeant de pot et de perles.
Ce qui est bien avec ce principe c'est que l'on peut être créative sans efforts. Il suffit de s'amuser à mélanger des couleurs au gré de nos envies. On peut mettre à peu près n'importe quoi dans le pot.
Le pot justement... ba c'est un petit pot de Nutella ! J'en mange uniquement pour mes DIY, car sinon je trouve ça trop gras, trop lourd et pas joli joli sur mon visage. Mais ces pots sont vraiment tops pour cet usage ! Déjà, ce n'est pas très cher. Ensuite, ils sont en verre bien brillant et de la forme parfaite (ça me fait penser qu'en verre à brosse à dents ça doit être bien aussi). Le plus cool c'est que l'étiquette part très facilement sans laisser de traces de colle. Il suffit de laisser le pot dans l'eau chaude vingt minutes, de retirer l'étiquette si elle n'est partie toute seule et de le laver.
Nan mais regardez-moi cette cascade de joyaux. C'est magnifique !
A la base j'ai utilisé beaucoup de diamants transparents achetés sur Amazon. Le sachet commandé contenait 5000 diamants. Pour remplir un pot je dirais qu'il en faut au moins 3000. Ici, je n'en n'avais plus assez, donc j'ai complété avec ce que j'avais sous la main, à savoir des perles en plastique bleu et des petites étoiles argentées. J'ai toujours une tonne de matériel dans mes tiroirs. L'achat de ces perles remontant surement à ma petite enfance, je suis incapable de vous aiguiller. Je suppose que vous pouvez en trouver dans les magasins de jouets. Inutile d'investir dans des perles en cristal, de toute façon on ne les voit pas directement. Elles sont noyées dans la masse.
Bon, il en faut beaucoup quant même, sinon les pinceaux ne tiendront pas. Et évitez de le mettre au bord d'une table pour qu'il tombe par terre. Cela m'est déjà arrivé. Heureusement qu'il n'y avais pas de diamants dedans, juste des produits. En revanche le pot s'est brisé.
J'espère que cet article vous aura plu car bien d'autres viendront !
Rose
J'espère que cet article vous aura plu car bien d'autres viendront !
Rose