Cela fait un certain temps que je regarde un produit. Un produit qui me fait rêver, que j'aimerais bien avoir et qui occupe toujours une petite partie de mon cerveau... Le problème c'est que je n'ai pas vu ce produit en France. Bizarre pour du Lancôme, non ? Il s'agit de la palette My French Palette de l'édition limité French Innocence de ce printemps. Je n'ai vu que des avis sur des blogs étrangers. Je ne sais pas où je pourrais me la procurer (à part sur le site Lancôme). D'ailleurs, il est peut-être déjà trop tard. Mais, depuis le temps que j'y pense, il fallait bien je fasse un article dessus ! J'avais beaucoup aimé faire celui dédié à la palette Dior Kingdom of Colors. Alors pourquoi ne pas faire de même ?
Avant que vous ne crouliez sous les adjectifs mélioratifs, je vous préviens tout de suite : je trouve cette palette parfaite en tout point ! Elle coûte 60 € sur le site de la marque et comporte 7 fards à paupières, deux liners et un pinceau double embout. Elle ne fait pas la taille d'une Naked d'Urban Decay, mais elle est quand même différente des palettes auxquelles nous sommes habituées dans le luxe. Plus grande, avec plus de couleurs, dans la tendance nude du moment. Autant dire qu'elle est rentable lorsque les petites palettes cinq couleurs des marques de luxe coûtent plus de 50 €.
En parlant des couleurs, elles sont magnifiques ! Le tout est extrêmement bien étudié pour correspondre à la perfection aux tendances du moment.
Les trois premiers fards sont des mats rosés. Le premier peut servir pour donner un coup de propre sur l'arcade sourcilière, les deux autres sont parfaits pour définir le creux de paupière.
Les trois fards suivants sont irisés. Le premier est un champagne doré pouvant servir d'enlumineur. Le deuxième est un beige magnifique et toujours indispensable. Le troisième est un brun utilisable au coin externe et qui, avec les deux autres, permet de faire un smokey parfait.
Déjà, avec ces six couleurs cette palette est superbe, mais, tout son intérêt réside dans les trois fards du fond, cachés sous un clapet.
Le bleu vert est magnifiquement lumineux et pigmenté (d'après les swatchs que j'ai pu voir). C'est le fard le plus remarquable de la palette. On peut faire un trait de liner pour accentuer un maquillage nude en donnant un air de printemps ou le déposer en aplat sur la paupière. Les deux dernières couleurs sont des eyeliners permettant d'apporter de la définition au regard et de transformer un look nude en look de soirée.
La palette ne contient que des couleurs qui me sont indispensables au quotidien. Elle est très complète et possède un grand miroir et un pinceau pour les voyages. Le pinceau en question est très bien fait, un coté plat et un coté biseauté pour les liners. C'est ingénieux de l'avoir ajouté à la palette. En règle générale on a plutôt droit à des embouts mousse que je déteste et trouve très "cheap" pour du luxe.
Pour finir en beauté, le design du couvercle est splendide. Un dessin de petite parisienne dans un parc fleuri. Vraiment ravissant, chic et girly. J'adore !
En fait, je ne vois absolument aucun point négatif à cette palette... J'ai beau chercher, je ne vois pas. Evidement, comme je ne possède pas cette palette (snif ! mais j'espère que ça changera), je ne peux pas garantir que la qualité des fards est au rendez-vous. Mais, d'après tous les blogs que j'ai vu il n'y a pas de problèmes. Après tout, Lancôme est une marque de luxe réputée non ?
Rose