mardi 21 avril 2015

Le petit (gros) coup de Boost de Bourjois

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je vais vous parler de deux produits pour les lèvres qui ne sont ni des rouges à lèvres, ni des crayons, ni des gloss mais les trois à la fois ! Même si ces deux Color Boost sont de Bourjois, j'avais déjà vu ce format chez Revlon dans une bien plus grande déclinaison de teintes et de finis. Bourjois, lui, ne propose que neuf teintes (sur le site) qui ont toutes un fini glossy. Moi, j'ai acheté la teinte Red Sunrise et, comme je l'aimais bien, je suis retournée à monoprix (ha !) me prendre le Peach on the Beach.




Les deux tubes sont en plastique de la couleur du rouge à lèvres (à défaut d'un meilleur nom). Le bas du tube (à tourner pour faire sortir le raisin) et d'un argenté miroitant ainsi que les écritures. Le tout est beaucoup plus long qu'un tube de rouge à lèvres classique. Les couleurs sont très acidulées, estivales et fruités.




Au départ, le raisin imitait la forme d'un crayon et était pointu. Évidement, après plusieurs utilisations, il s'arrondit. Les Color Boost coûtent une douzaine d'euros sur le site avec une petite promotion en ce moment




Voici donc Red Sunrise, un rouge acidulé. Je l'avais acheté en pensant que, comme un baume à lèvres, il serait légèrement pigmenté. Hé bien je me suis trompée ! Les Color Boost ont la particularité de s'intensifier (beaucoup !) après plusieurs passages. Or, comme je repasse toujours plusieurs fois afin de bien dessiner les contours de mes lèvres, le résultat est super intense.
 



C'est un rouge tirant plutôt vers le rose que le orange. Il apporte du pep's au visage. Il est très vif. Son rendu est glossy mais dans le genre "mouillé", miroitant, pas gluant du tout. Le petit problème de ce Red Sunrise et que la couleur file dans les petits plis du contour des lèvres au bout d'une heure ou deux. Cela ne se voit que de près mais mois ça me gène un peu. Peut-être qu'avec du crayon ça ne filerait pas. Je ne sais pas et n'ai pas essayé car je n'ai pas de crayon approprié. Dommage car j'adore ce rouge.




Peach on the Beach ne file pas du tout dans les plis autour des lèvres (alors pourquoi l'autre le fait ?!). Comme le précédent il est bien brillant et pas collant. Un vrai miroir.




Il n'est pas rose mais saumon, pèche. Il tire sur le orange. Je n'ai jamais vu de couleurs comme ça ! Comme il est clair, il s'applique un peu moins facilement que l'autre. Il fait quelques pâtés, ce qui est assez surprenant puisqu'il a une texture aqueuse. J'essaie de  les enlèver ensuite délicatement avec le doigt ou un mouchoir.
La tenue de ces deux rouges à lèvres est très respectable (si on oublie que le rouge file. Beurk !). Au final, je suis aussi surprise que conquise par ces deux Color Boost qui remplissent bien leurs promesses tout en ne ressemblant à rien que je possède déjà.
 
Rose