Encore un rouge à lèvres ? Ba oui. Moi, j'adore les rouges à lèvres. Tout comme j'adore les fards à paupières, blushs, fonds de teints... Bref, ici, je vous présente un rose Caresse de l’Oréal acquis il y a un moment. J'étais de passage à monoprix et je me suis rappelée avoir entendu parler en bien de ce produit sur des blogs. En fait j'avais surtout besoin de me faire un petit plaisir... Ni une ni deux, je suis repartie avec la teinte Rose Mademoiselle qui était de loin celle qui me plaisait le plus (la seule en fait).
Pour une marque de moyenne gamme, le packaging est vraiment canon ! Il est en plastique mais sa double épaisseur par dessus un tube argenté donne une impression de reflets cristallins très jolis. La petite plaquette argentée termine de donner ce petit coté chic au tube. D'ordinaire, je ne suis pas fan de la couleur argent car elle tire souvent vers le gris terne voire le noir. Ici il contient beaucoup de blanc, il est clair, lumineux et frais. Le haut du bouchon est une plaque rose clair. Je croyais que c'était la couleur du produit mais en fait tous les tubes de la gamme sont identiques.
Lorsque je l'ai acheté la gamme contenait environ 8 nuances. Elle s'est légèrement étoffée depuis. Le Rose Mademoiselle était de loin la seule couleur qui me plaisait. Et encore ce n'est pas un vrai coup de cœur. Pour une gamme qui s'appelle "Caresse", j'aurais imaginé des couleurs plus douces et roses et n'en ai pas vraiment vu.
Le raisin était plat et arrondi. Le mien est aujourd'hui... cabossé. Maladroite comme je suis, je l'ai fait tombé par terre et ai perdu plus de la moitié du produit (ha bravo !). Il n'en reste plus beaucoup mais c'est mieux que rien, ça aurait pu être pire. Sinon, ce rouge à lèvres coûte 13,50 € sur le site de l'Oréal.
Ce rouge à lèvres est d'un rose assez classique. Mais, il est clairement froid et un peu électrique. C'est très subtil mais la couleur n'est pas "nude". Je doute qu'il y ait des lèvres qui soient naturellement de cette couleur.
La matière est assez transparente et aqueuse. Je ne remarque aucun pâté disgracieux. On est plutôt dans la catégorie des baumes à lèvres que des vrais rouges à lèvres super pigmentés. Je repasse plusieurs fois afin d'avoir vraiment la couleur qui se démarque sur ma bouche. Les contours sont légèrement fondus, tout en délicatesse et la brillance est "mouillée", naturelle et pas collante.
Ce rouge à lèvres est hydratant et particulièrement confortable. On ne le sent presque pas. La tenue est acceptable mais pas exceptionnelle puisque la texture est aqueuse. J'ai récemment acheté la teinte Aphrodite Scarlet qui me plait un peu plus. C'est un rouge transparent qui se démarque davantage tout en étant lui aussi sirupeux. Sur la photo, j'ai réalisé ce maquillage des yeux. Les conditions photographiques n'étaient pas tout à fait les mêmes mais le principe est là. Je me demande encore si c'est une bonne idée de mixer du doré chaud et du rose froid... Bon, ce n'est pas choquant non plus, je vous laisse décider par vous même.
Rose