Coucou ! Voici un petit DIY pour vous aider à personnaliser vos produits makeup. Je possède un certain nombre de vernis 1 seconde de Bourjois dont je n'aimais pas les étiquettes que je trouvais trop "cheap". J'ai essayé de m'inspirer des vernis Ciaté qui ont un plus beau packaging. Cette technique offre une foule de déclinaisons. Vous pouvez choisir de personnaliser n'importe quel produit, de n'importe quelle façon.
Pour ce tuto il vous faut au minimum :
- des produits à personnaliser,
- du papier assez joli, texturisé,
- de la colle liquide (blanche),
- des ciseaux,
- un ou plusieurs stylos.
Ce n'est franchement pas compliqué. J'utilise aussi des pochoirs en forme d'œuf.
Première étape :
Si vous ne recouvrez pas entièrement les étiquettes déjà existantes, il faut les enlever. Cela peut se révéler très compliqué ! En général les étiquettes des produits makeup sont bien collées. Essayez d'arracher un petit bout pour voir si le tout part à la main ou non. Sinon, le mieux est de plonger vos produits dans de l'eau très chaude. Evidement, évitez d'en mettre dedans ! Laissez les produits jusqu'à ce que l'étiquette parte toute seule. Ne la tirez pas, il risque de rester des traces de colles. S'il en reste quand même, utilisez un coton imbibé d'alcool à 90 ou d'huile de cuisine. Si si, ça marche ! L'huile est très efficace pour retirer la colle. Le problème est qu'il faut laver les produits après. Dans le pire des cas, ne vous abimez pas les ongles et laissez tomber. Le plus simple reste de ne pas avoir à enlever les étiquettes. Pour ces vernis, j'en ai bavé !
Deuxième étape :
Maintenant créons nos étiquettes. J'ai choisi de recycler de petits napperons en papier qui sont texturisés. J'ai choisi des étiquettes en forme d'œuf. C'était plus adapté que des ovales, et j'avais justement un pochoir en plastique de la bonne forme. Vous pouvez aussi les dessiner à la main ou à la règle, toujours au dos de la feuille. Découpez la feuille puis écrivez ou dessinez-y ce que vous voulez. J'ai fait un petit nœud pour rappeler le chic girly des vernis Ciaté.
Troisième étape :
Appliquez une fine couche uniforme de colle. Si vous en mettez trop il y aura des bavures. Ne prenez pas une colle trop humide qui traversera l'étiquette et fera couler votre écriture. Faites des tests sur du papier avant. Centrez l'étiquette, lissez du bout des doigts et laissez sécher. Vous pouvez aussi ajouter des autocollants ou paillettes. C'est fait !
Voilà ! De jolies étiquettes chics et uniques ! Soyez créatives, amusez vous ! Cela peut même servir de cadeau. Pas besoin de grand chose pour faire des grandes choses (ça, c'était le petit coté nunuche poétique de ma brève conclusion...).
Rose
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire