Oui, oui j'essaye de faire des jeux de mots. Mais ce titre me plaisait bien à moi ! Surtout qu'il convient parfaitement au produit dont je vais parler écrire aujourd'hui, à savoir le masque apaisant hydratant d'Avène.
J'ai la peau particulièrement sensible. Plutôt mixte mais qui s'assèche en fonction de toutes les agressions que je lui fait subir. Que se soit avec les lavages trop fréquents, les décolorations de poils, sans parler des irritations de mon nez enrhumé, mon visage en voit de toutes les couleurs ! Je mets des crèmes hydratantes mais dans les cas de grandes sécheresses, il me faut quelque chose de beaucoup plus nourrissant et apaisant.
C'est une youtubeuse qui avait mentionné le masque d'Avène comme très efficace sur ses sécheresses autour du nez. C'est comme ça que l'on s'est rencontré. Parce que, sinon, je ne l'aurai surement jamais remarqué et identifié comme tel parmi tous les produits de la marque. C'est dommage qu'il ne soit pas mis davantage en avant car il a un sacré potentiel !
Ce produit s'applique en couche épaisse sur le visage (ou juste les zones abimées), puis se retire dix ou quinze minutes plus tard avec un coton. Il est utile si vous avez des sécheresses, des allergies/intolérances à certains produits, des tiraillements ou des coups de soleil. Sa vocation est d'apporter à la peau un véritable "shoot" d'hydratation. Il est ridicule de le mettre juste comme ça parce que l'on a envie, surtout si votre peau est grasse. Il vaut mieux toujours l'avoir dans son placard et le sortir en cas de besoin.
Le produit se présente comme une crème hydratante bien épaisse et lisse. Je l'applique après ma décoloration de poils (ba oui ça agresse quand même) et occasionnellement sur mon nez enrhumé. L'effet hydratant promis est bien là, doublé d'une sensation d'apaisement des plus agréable. Son efficacité se sent immédiatement et surtout, se voit ! Car la peau absorbe une quantité incroyable du produit. Quinze minutes plus tard, il n'y a plus grand chose à retirer.
En conclusion, j'adore ce produit et ne saurais plus m'en passer, je vous le recommande fortement. Pour le voir avec plus de détails voici son descriptif sur le site d'Avène.
Rose