lundi 28 mars 2016

Le rouge à lèvres sur-pigmenté, by Yves St Laurent

Après ma découverte des somptueux fards à paupières pailletés d'Yves Saint Laurent (mais pourquoi en édition limité ?? snif), je me suis attaquée à leurs rouges à lèvres. Celui que je m'apprête à vous présenter est, lui aussi, loin d'être une déception, mais est au contraire un objet d'exception !




Pour commencer avec quelques données factuelles, ce rouge à lèvres coûte 34 € sur le site de la marque. Cher ? Oui, mais comme tous les rouges à lèvres de grandes marques de luxe. Il contient 4 grammes, ce qui est assez conséquent compte tenu du fait qu'il faut l'appliquer en petite quantité et peu souvent. C'est donc un produit très rentable sur la durée.

 
 
 
Question packaging, on se situe sur du très très haut de gamme. Le tube est entièrement doré et aussi bling bling que tous les produits d'Yves Saint Laurent. La ceinture du rouge à lèvres composée des initiales très ouvragées de la marque est unique. Chaque tube porte en son centre une couleur différente, identique à celle de produit. Magnifique et pratique ! En revanche, le tube ne fait pas partie des plus légers que je possède.
 

 

J'ai choisi la couleur 33, Rose Neillia, qui paraît-il, faisait partie de la collection printemps de 2014... Encore une merveille qui n'existe plus... C'est un mélange entre corail, rose et rouge. Une couleur très chaude, gaie et estivale. Ce qui m'a le plus surprise, c'est la pigmentation incroyable du produit ! Le trait sur mon bras a été obtenu en un seul et unique passage ! Si si ! Les rouges à lèvres Yves Saint Laurent, moins vous en mettez mieux ce sera. Je n'en mets qu'une demi couche sur toute ma bouche.
Accessoirement, je signale que ce rouge à lèvres est parfumé d'une odeur florale, que je ne trouve pas désagréable, mais qui est plutôt forte.




Le raisin est très lisse et crémeux. Les lèvres sont teintées en un seul passage, même moins. Moi, je passe une seule couche sur ma lèvre supérieure pour bien dessiner mon arc de cupidon, puis je presse et frotte mes lèvres l'une contre l'autre pour teinter celle du dessous. La couleur s'imprime uniformément de partout. Le recours à un crayon est totalement inutile, le rouge à lèvres en fait office, il dessine les contours à la perfection, c'est un jeu d'enfant. Comme j'en applique peu, il n'est pas très brillant. C'est comme si j'avais un léger voile de soie sur mes lèvres. J'aime rajouter du baume ou du gloss pour lui redonner une texture plus consistante et hydratante, mais si vous affectionnez les rouges à lèvres légers, il vous suffira. Je vous déconseille de repasser plusieurs fois car des pâtés colorés pourraient apparaitre.




Preuve de sa folle pigmentation et de sa tenue à toute épreuve, voici la marque qui est restée sur mon bras pendant plusieurs jours ! Il s'agit presque d'une coloration semi-permanente. Heureusement, sur la bouche un résidu rose clair est invisible. Par contre, soyez vigilantes si vous choisissez une teinte sombre, elle pourrait rester comme si vous aviez appliqué du marqueur indélébile sur votre bouche.

Rose