lundi 6 avril 2015

Des baumes à lèvres Labello, Baby Lips et Laino

Les baumes à lèvres colorés sont les premiers à avoir fait leur apparition dans ma routine Makeup, il y a quelques années déjà. On a toujours besoin de baumes à lèvres, et comme ce n'est pas très cher, j'en ai acheté de plus en plus, des colorés. Sauf que maintenant, je les délaisse au profit des rouges à lèvres (qui les dépasseront bientôt en nombre !). Aujourd'hui je possède onze baumes à lèvres de trois marques différentes : Labello, Laino et Gemey Maybelline (Baby Lips).
 
 
 
 
J'ai commencé par les Labello puis j'ai acheté plusieurs Baby Lips puisqu'on les voyait partout, mais alors partout ! Les deux Laino sont arrivés par hasard, trouvés dans une parapharmacie. Evidement ils sont (presque) tous parfumés. Ils coûtent entre 2 et 5 €. Il me semble que les Baby Lips sont les plus chers, je ne me souviens plus.
 
#1 Les Labello
 
 
 
Bon ces deux là, je pense que tous le monde les connait. Le bleu foncée est la version nourrissante classique et le clair est plus légère, juste hydratante. Ils ne sont pas parfumés à je ne sais quoi et c'est bien mieux. J'ai utilisé le foncé toutes les nuits de cet automne-hiver, et je crois que c'est la fin. Dommage... Je le préfère à l'autre car il est vraiment nourrissant. On a le sent plus c'est vrai mais moi je préfère. Le Hydro Care est plus pour l'été, je pense.
 
 
 
 
Je possède trois autres baumes de la marque, teintés. Le premier est à la fraise. J'aime bien sa couleur rouge glossy mais naturelle. Son odeur est assez agréable même si on est encore loin d'un vrai fruit. Le deuxième est légèrement nacré. Je n'arrive pas à décrire son rendu... En fait je ne l'aime pas trop. Toujours en général, je n'aime pas les couleur plus claires que celle de mes lèvres. Le Vitamin Skake se présente comme un mélange de couleurs roses. Au final il a la couleur exacte de mes lèvres ! Fini brillant en plus. Je l'adore car, contrairement à un rouge à lèvres de la même teinte, il ne fait pas de pas de pâtés moches, il se fond parfaitement aux lèvres. Et ça c'est génial parce que les rouges à lèvres clairs sont toujours horriblement compliqués à appliquer correctement. En revanche, ce baume a, pour moi, une odeur épouvantable. Je la trouve très chimique, berk ! Pff, pourquoi fallait-il qu'il gâche tout ?
 
#2 Les Laino

  
 
Ces deux là sont nacrés, ils contiennent plein de petites paillettes. Le premier n'a presque aucune pigmentation par rapport au deuxième qui est légèrement rosé. Ils sont confortables, hydratants mais moins "lisses" que les Labello de part leurs nacres. Ils adhèrent mieux. Leur odeur est plus légère, plus supportable et agréable.
 
#3 Les Baby Lips
 
 
 
Le Baby Lips bleu est très semblable à la version hydratante des Labello. Sauf qu'il a une odeur anisé que je n'aime pas. Je ne l'utilise presque pas. Il est toujours dans mon sac, criant : "je suis là !". Mais je ressors toujours mes rouges à lèvres habituels. Le beige n'a presque aucune couleur. Je n'aime pas ce genre de teintes. Son odeur est aussi chimique que celle du rose. Un rose électrique et très marshmallow. Mon préféré est le cerise. Il est rouge rosé et a exactement la même odeur que les sucettes en forme de cœur. Miam !
 
 
 
 
Au départ, j'en aimais la plupart. Maintenant j'ai l'impression que je deviens intolérante à ces horribles odeurs chimiques qui n'imitent que de très loin l'odeur des vrais fruits. Face à mes rouges à lèvres, ces baumes ne font pas le poids. C'est vrai qu'ils n'ont pas le même prix, on ne peux pas les comparer. Mais, moi, je préfère quant même les lipsticks ^^.
  
Rose
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire