lundi 22 février 2016

Iris Nocturne

Hello les minettes !  Me voilà de retour pour un petit look, simple mais tout de même sophistiqué. Comme le titre et mon superbe pull noir cousu de fils métalliques bleus l'indiquent, c'est davantage un maquillage de soirée. Les teintes que j'ai choisies sont mauves, bleues mais aussi caramelles. Néanmoins, je suis restée légère et ce maquillage est également très portable en journée. Cela dépend seulement de l'accessoirisassion et du jeu sur la teinte du rouge à lèvres.

 

 
J'ai pris les photos à la lumière naturelle d'un jour gris et froid. Pour la première fois, je ne me suis pas retouchée du tout ! Mon acné s'est bien calmée. J'ai totalement changé de routine de maquillage de mon teint également, mais ça, j'en reparlerai plus longuement dans un prochain article qui ne saurait tarder.


 

Je commence par vous présenter les produits utilisés pour mon teint, je dédirai un article complet à mon avis sur les quatre produits de ma routine. J'ai commencé par une base : Photo Finish de Smashbox. J'ai appliqué le fond de teint Born This Way de Too Faced (porcelaine) avec un pinceau et l'anticernes Mineralize de Mac (NC20) en tapotant avec mes doigts. J'ai poudré avec ma poudre parfaitement translucide de Peggy Sage et un pinceau Style Master (topissime ! Je dois en reparler aussi). J'ai appliqué sur mes paupières la base Shadow Insurance de Too Faced. J'ai appliqué du bronzer et un peu d'enlumineur (celui de ma Naked Flushed mais il s'était cassé donc je l'ai mis ailleurs) sur l'arrête de mon nez et le haut de mes joues notamment, mais ça ne ressort pas bien à la lumière grise par contre.
 
 
 
 
Mes lèvres sont très nudes et rosées d'un kit Bellapierre que j'aime beaucoup. J'ai dessiné les contours avec le crayon nude et ai rempli avec le rouge à lèvres Cat Walk. Il est très crémeux et confortable mais pour aller au bout des choses, j'ai ajouté une pointe de gloss transparent. Bellapierre étant une marque qui utilise des ingrédients minéraux et assez naturels, j'ai été ravie de découvrir un vrai gloss qui n'avait pas de goût et d'odeur, était léger à porter et relativement peu collant. En tout cas, je le trouve bien plus agréable que mon Bourjois que je ne porte plus du tout. Par contre, ce trio à tendance à glisser dans les plis autour des lèvres après une heure ou deux. Comme ce sont des teintes claires ce n'est pas si grave mais je le note quand même.
 
 
 
 
Sur mes paupières, j'ai réalisé un smoky homogène, gourmand et coloré avec un mélange intéressant de teintes chaudes, mattes et veloutées d'une part et d'un lavande froid, lumineux et métallique d'autre part.
 
 

 
J'ai mélangé et fondu dans mon creux de paupière Mousse et Nougat (Chocolate Bar Semi-Sweet - Too Faced) pour obtenir une ombre. Avec le même pinceau fluffy et assez rêche Peggy Sage, j'ai posé le mat gris sombre Puddin' au coin externe pour assombrir encore un peu. Sur ma paupière mobile, j'ai appliqué Lavender de Bellapierre et Déjà Vous au coin interne en tant que point lumière. J'ai tracé des traits légers de bleu foncé (My French Palette - Lancôme) sur mes ras de cils supérieurs et inférieurs et les ai fondu davantage avec Mousse.
 
 
 
 
Pour finir, j'ai recourbé mes cils avec un recourbe-cils Kiko, coiffé mes sourcils avec un mascara incolore Bourjois, mis du mascara BellaPierre sur mes cils et un coup de crayon beige dans la muqueuse afin d'apporter plus de propreté et de netteté. Vous pouvez mettre un khôl noir pour accentuer le côté "maquillage de soirée". Je suis assez déçue du mascara Bellapierre, qui ne m'apporte aucun volume et ne dépose quasiment pas de matière sur mes cils.
 
 
 
 
Avec le flash de l'appareil, en lumière directe, les paillettes de Lavender et Déjà Vous ressortent bien plus !
 
 
 
 
Et voilà ! J'espère que vous aurez apprécié ce tuto autant que moi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! A très bientôt !
 
Rose