Aujourd'hui, un petit billet rapide sur un produit soin. Il s'agit d'un lait corporel d'Avène faisant partie de la gamme Cold Cream en raison de sa capacité à nourrir et protéger la peau par temps froid. Ma peau pèle énormément depuis quelques années - et je ne sais pas pourquoi. Pas quelque chose de bien méchant, juste beaucoup de peaux mortes. Le gommage n'y suffisant pas et les sensations de tiraillements après la douche étant très désagréables en hiver, j'ai fini par décider d'acheter un vrai lait corporel. Je ne l'avais jamais fait avant surtout par flemme de devoir encore passer cinq minutes à m'enduire le corps, surtout si c'était pour avoir la peau toute grasse.
Evidement je me suis tournée vers Avène. Toujours en général, lorsque je cherche un produit bien précis et que je ne veux pas me casser la tête, je me tourne vers mes classiques. Celui-ci coûtait une dizaine d'euros (me souviens plus bien) chez monoprix. Il m'a plu tout de suite grâce à son flacon pompe vraiment plus pratique pour cette utilisation (comme le fond de teint). Sa texture est fondante et agréable. Il sent... la crème ? Oui, je sais c'est super comme indication mais je n'ai pas mieux en réserve. Il n'est pas gras, à condition de bien masser et de ne pas en mettre 50 tonnes.
Il est bien hydratant. Apaisant après la douche, je n'ai presque plus de sensations de tiraillement. Il a beaucoup aidé à diminuer le nombre de mes petites peaux mortes. J'en applique quatre pompes que je répartis essentiellement sur mes jambes mais aussi sur mon ventre (mais pourquoi pèle-t-il autant celui-là ?!), mon bas du dos, mes hanches, mes épaules, mes coudes, mes bras... Et surtout en tant que crème à mains à plusieurs reprises dans la journée. Je l'aime beaucoup pour ce coté 2 en 1 très pratique. Associé au flacon pompe le tout et vraiment très bien. Je me suis surprise à prendre le temps, tous les soirs de bien l'appliquer partout. Parce que les soins c'est important et que c'est utile pour arrêter de se gratter et se trémousser sous les tiraillements hivernaux que subit ma pauvre petite peau ! Mon sauveur de l'hiver !
Rose
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire