dimanche 24 juillet 2016

Dior Addict Fluid Shadow : des vernis métalliques pour les yeux

Bonjour ! Aujourd'hui j'ai eu envie de consacrer un article à un produit que j'aime vraiment beaucoup mais sur lequel j'ai vu une majorité de revues négatives. La raison ? Ce produit est atypique et beaucoup n'ont pas compris comment l'utiliser convenablement. Je dois avouer que la notice d'utilisation n'apparait nulle part très clairement. Voici pourquoi je vais vous donner toutes mes astuces.
 


 
Je vous présente les Dior Addict Fluid Shadow. Sur le papier, ce sont des fards à paupières liquides comme en proposent de plus en plus de marques. Ils se présentent dans le même tube que les gloss Dior, avec le même applicateur. Sur le site officiel de la marque, ils sont vendus 34,50 euros. C'est une somme conséquente mais totalement dans la moyenne d'un produit de marque de luxe française. Pour la qualité, la longévité et la polyvalence du produit, je trouve le prix très correct.
 
 


Avouons que le packaging est très beau et luxueux (mais attention aux traces de doigts inévitables !). De plus, je le trouve très pratique. Le tube est carré, en plastique dur, et tient solidement debout, c'est un plus pour les ranger dans mon placard. La couleur du fard est perceptible sur toute la longueur du tube, c'est très pratique et joli. J'arrive même à voir le niveau de liquide qu'il reste dans chaque tube.


 
 
J'ai acheté deux couleurs en même temps. Pour moi, c'était une évidence, il m'en fallait deux certes, mais juste ces deux là. Je possède le doré clair Phénix 545 et le rose Aurora 825. Dior ne compte que 6 couleurs dans sa collection permanente : trois clairs (mes deux et l'argenté) et trois plus foncés (deux bronzes et un améthyste). J'ai choisi des couleurs incontournables et portables tous les jours facilement : une couleur chaude et une couleur plus froide.
 
 
 
 
L'essoreur fonctionne très bien et permet de prendre peu de produit. Le liquide est un peu épais, une fine couche suffit à obtenir une opacité parfaite. Je note que le rose est bien lisse et homogène mais pas le doré qui fait de tous petits pâtés. De toute façon, en couche fine ça ne se sent pas du tout, ça ne me gêne pas du tout. Les deux couleurs sont très métalliques et contiennent une myriade de microscopiques paillettes.
 
 
Au centre les 2 Dior Addict Fluid Shadow. Sur les bords deux fards à paupières (dont Honey Pot de Too Faced)
 
Le produit s'applique directement avec le pinceau applicateur. Il sèche très vite. Contrairement aux autres fards liquides, il ne s'estompe pas ! Il n'est pas étudié pour ça. Si vous touchez le produit pendant qu'il est humide, il va bouger par plaques. Mais évidemment, puisque on ne peut pas estomper,  une fois le produit appliqué et sec, vous voyez des démarcations nettes sur les bords. Pour flouter le tout mais garder le fini métallique miroir, j'applique un fard à paupière irisé en fine couche par dessus. Le fard liquide me sert ainsi de base. Il ne bouge pas d'un pouce une fois sec et renforce la brillance des fards sans avoir à multiplier les couches et les chutes tous les matins.
 
 
Aurora avec Déjà Vous par dessus
 
Grace à Dior, j'obtiens très facilement un rendu métallique frais et lumineux. On peut s'amuser à varier les combinaisons, par exemple en appliquant un fard bronze sur le doré. Pour moi, les Fluid Shadow ont trois utilisations. Je m'en sers sur la paupière mobile bien sûr (mais pas toute car il me plait de garder le coin externe pour appliquer un fard foncé) et également au coin interne. Ça donne un point lumière très pop, un brin féérique que j'adore. Là encore j'ajoute une touche de fard poudre dessus, je trouve que le rendu devient instantanément sublime !
 
 
Rouge à lèvres automatique Guerlain teinte 142 + touche de doré + touche de gloss
 
J'aime mettre une touche de rose ou doré au centre de mes lèvres aussi. C'est très facile : j'applique mon rouge à lèvre puis un point de fard liquide et je presse doucement mes lèvres plusieurs fois pour répartir le produit. C'est discret et apporte beaucoup de lumière, c'est magnifique sur mes lèvres fines. On peut avoir le même résultat avec un fard à paupière poudreux mais cela nécessite de se salir le doigt, ça apporte un surplus de matière... ce n'est pas pratique pour retoucher sa bouche dans la journée contrairement au Fluid Shadow qui se glisse dans le sac à main et s'applique en 3 secondes.
Entre parenthèses, j'ai même essayé les Fluid Shadow en tant qu'enlumineurs sur le visage. Mais c'est avant tout leur couleur qui ne convient pas, c'est vraiment trop soutenu et coloré pour être un highlighter. De plus, encore ici, l'estompage est fastidieux, je le répète ces produits ne sont pas conçus pour être estompés !
 
 
 
 
Pour conclure, je ne recommande pas ces produits à celles d'entre vous qui aiment des résultats discrets, très peu métalliques/pailletés et qui ont la manie de l'estompage. Mais si comme moi vous osez les maquillages pétillants de paillettes et lumière les Dior Addict Fluid Shadow vous raviront !
 
Rose