jeudi 25 février 2016

Ma routine teint (presque) parfaite

Enfin ! J'ai trouvé ma routine teint (presque) parfaite. Avant je changeais assez souvent de fond de teint, poudre, anticernes etc... Et j'ai réalisé que quand on est aussi peu fidèle envers ses produits, c'est tout simplement parce qu'ils ne nous plaisent pas tant que cela. Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis restée avec les mêmes quatre produits dont la combinaison est top et le résultat superbe sur mon visage. D'autant plus que mon acné s'est calmée et que j'ai retrouvé une peau bien plus supportable et facile à maquiller. Je vais ici vous donner mon avis précis sur chacun des produits que j'utilise.



A noter que ces quatre produits ont un prix deux fois plus élevé que ce que j'utilisais précédemment. Ce sont des produits de parfumerie et c'est également pour cela que je n'en avais pas encore testé. Mes quatre chouchous coûtent environ 87 euros ! C'est une somme plutôt dissuasive, surtout qu'il faut y ajouter les deux pinceaux et le Beauty Blender (je l'ai oublié sur les photos - il est facultatif mais apporte un bon bonus) que j'utilise. Donc, une bonne centaine d'euros juste pour me maquiller le teint ! Pour moi, ça ne me dérange pas puisque c'est le prix à payer pour que mon teint soit frais, unifié avec imperfections camouflées et un rendu tout à fait naturel. C'est mon combo parfait.

Bien sûr, avant de me maquiller, je me lave le visage (Sébium de Bioderma) et applique de la crème hydratante (Avène).
Fond de teint Born This Way - Too Faced - teinte Porcelaine.
Je devrais commencer par parler de la base puisque c'est elle que j'applique en premier, mais c'est autour du fond de teint que j'ai choisi les autres produits, donc je souhaite commencer par lui.
Pourquoi j'aime ce produit ? Ce fond de teint, toutes les youtubeuses n'ont cessé d'en parler. Il semblait vraiment exceptionnel, d'autant plus que Too Faced est ma marque préférée. Du coup je l'ai acheté en étant à peu près sûre que j'allais le rentabiliser. Effectivement, j'en suis à mon deuxième ! J'aime avant tout son packaging sublime et son flacon pompe qui délivre quotidiennement la même parfaite dose de fond de teint à appliquer. Le produit est magique, couvrant mais pas trop, juste où il faut, c'est modulable selon nos souhaits. Le rendu est extrêmement naturel, fondu à la peau et lumineux. Je rajoute que Porcelaine est la couleur exacte de ma peau (enfin... un tout petit peu plus foncée. Je suis très blanche !), ce qui est un point positif non négligeable. Le fond de teint en devient (presque) indétectable. Contrairement aux fonds de teint de grande surface (exemple typique : Bourjois), il existe des teintes très claires dans la gamme et le produit ne s'oxyde pas, ne change pas de couleur.
Comment je l'applique ? Je dépose une pompe sur le dos de ma main, puis je fais des points de fond de teint sur mon visage (sauf yeux) et j'étale et estompe le tout avec un pinceau dense, petit et rond. Je rajoute de petits points sur mes boutons et tâches persistantes comme s'il était un correcteur et je les estompe en tapotant légèrement pour ne pas perdre de couvrance. Mon petit plus : j'utilise à la fin mon Beauty Blender mouillé puis essoré pour tapoter le produit sur l'ensemble de mon visage et obtenir un rendu parfaitement fondu à ma peau.
Ses défauts ? Sa tenue. J'ai la peau mixte, donc une zone T ayant tendance à briller en milieu de journée. Ce fond de teint n'est pas matifiant. Il se dit au contraire être lumineux. Ce n'est pas l'idéal pour mon type de peau. Appliqué seul, il bouge beaucoup trop au cours de la journée, laissant briller les pores et se détachant largement des côtés de mon nez. En ce qui concerne mon type de peau, je dois l'adapter avec une base et une poudre, que je vous présente ci-dessous. Le mélange des trois me convient très bien !
Informations supplémentaires : Hydratant et confortable, texture épaisse, 30 ml à 36 euros chez Sephora. A raison d'une pompe quotidienne, il dure plus ou moins 4 - 5 mois. Le flacon pompe ne permet pas d'extraire le fond du tube (à vue de nez 10%), il faut l'enlever et essayer de le secouer pour sortir quelque chose. La matière étant de plus assez épaisse (mais c'est pour ça que je l'aime : il est couvrant et facile à étaler), j'ai dû jeter la bouteille précédente en perdant un peu de fond de teint.
  


Base Photo Finish - Smashbox
La base maintenant ! J'ai le format voyage car je voulais tester le produit pour trois fois moins cher, mais ce petit tube dure très longtemps !
Pourquoi j'aime ce produit ? Ce que dit le site de Sephora : "L’Unificateur de Teint Photo Finish Light est une base non grasse, à base d’eau, idéale pour les peaux grasses, acnéiques ou sensibles. Elle uniformise et lisse le grain de peau tout en absorbant l’excès de sébum. Sa formule à base d’eau procure à la peau une sensation rafraîchissante et laisse un fini lisse et mat". Eh bien voilà tout est dit ! J'ai une peau acnéique donc j'avais plutôt tendance à fuir les bases qui sont presque toutes comédogènes. Malgré tout, je n'ai absolument pas plus de boutons depuis que j'utilise celle-ci. J'en ai même moins. Cette base améliore réellement la tenue de Born This Way, notamment au niveau de la zone des pores entre le nez et les joues. Le résultat est impressionnant ! Avec cette base, le maquillage reste lisse et uniforme sans montrer les pores et je brille moins, elle matifie. Je ne la sens pas sur mon visage, elle est très légère.
Comment je l'applique ? Un petit pois de produit répartit avec les doigts sur le centre de mon visage, mon front et mon menton. Un geste qui prend à peine 5 secondes !
Ses défauts ? Franchement, je n'en vois aucun.
Informations supplémentaires : 10,5 euros les 12 ml sur Sephora mais ce petit tube dure plus longtemps que Born This Way car la quantité requise est minime. L'original coûte 37 euros pour 30 ml. La gamme des bases Smashbox est très étendue ! Je recommande ce produit à n'importe qui, il est un bonus à n'importe quel fond de teint, coûte un prix très correct et s'applique en 5 secondes !




Mineralize concealer - MAC - teinte NC20
Cet anticernes, je l'avais acheté en même temps que le fond de teint, la teinte est la même. Il est bien mais il est substituable facilement par d'autres.
Pourquoi j'aime ce produit ? Très facile d'utilisation, très léger, hydratant et confortable, il couvre mes cernes en deux temps trois mouvements. J'aime la présentation du tube avec le petit pinceau mais je n'arriverai pas à le finir par contre. Sa texture épaisse le rend facile à travailler rapidement.
Comment je l'applique ? Je prends assez peu de produit, fais quelques petits traits en triangle juste sous mes yeux, l'étale aux doigts et l'estompe au Beauty Blender pour un fondu parfait.
Ses défauts ? Son rapport quantité prix. Il n'est pas exceptionnel, j'en connais qui font le même job pour bien moins cher, à commencer par le fond de teint ! Born This Way peut très bien couvrir les cernes si, comme moi, ils ne sont pas immenses. L'anticernes MAC glisse dans les petits plis juste sous mon ras de cils (comme la plupart des correcteurs d'ailleurs). Je le fixe en tapotant une bonne quantité de poudre translucide avec mon pinceau.
Informations supplémentaires : 22 euros pour 5 ml sur le site de MAC. Je le finirai volontiers mais ne le rachèterai pas, il ne m'a pas emballée plus que ça.



Poudre libre - Peggy Sage - transparente
Ben oui il me faut bien une poudre pour fixer tout ça ! Et j'en ai trouvé une vraiment bien.
Pourquoi j'aime ce produit ? J'ai choisi cette poudre en teinte transparente. Et effectivement elle est vraiment totalement indétectable ! Pas blanche du tout, même en en mettant beaucoup elle n'a aucune pigmentation. Elle matifie légèrement mais pas dans le genre platrage, on voit toujours la luminosité du fond de teint. Son invisibilité permet d'en appliquer une certaine quantité sans que cela se voit. Je peux en rajouter en milieu de journée, mais pas forcément. Elle tient longtemps.
Comment je l'applique ? J'utilise un pinceau très doux et pas trop grand afin qu'il puisse également se glisser dans les coins. J'applique beaucoup de poudre là où les matières crèmes bougent facilement : les minis plis sous mes yeux, les coins de mon nez, ma zone T en général... Puis, dans un nuage de poudre, je fais de grands mouvements sur l'entièreté de mon visage afin de répartir/estomper la poudre et d'enlever le surplus.
Ses défauts ? En tant que poudre libre, j'en perds beaucoup de partout. Mais c'est un mal pour un bien puisque seules les poudres libres permettent cette légèreté indétectable en évitant l'effet "cakey". A noter, le boitier est assez gros, pas le plus pratique pour le trimballer (et de toute façon ce n'est jamais le top de trimballer une poudre libre !)
Informations supplémentaires : 18,50 pour 25 grammes. Très grosse quantité, très rentable sur des mois, malgré les pertes.


Rendu avant/après à la lumière naturelle et sans retouches photographiques
Deux mots sur trois accessoires que j'utilise. Mon pinceau à fond de teint est un dupe de Real Techniques quoique j'aime bien utiliser le vrai aussi (SAUF que la tête s'est détachée au lavage et que j'ai dû le jeter ! Oui, je parle du vrai !). En tout cas, je préfère un pinceau bien rond plutôt que plat, l'application est beaucoup plus naturelle. Mon pinceau poudre est ici un Style Master (oui j'en reparlerai !). Moins de 1 euro mais d'une qualité exceptionnelle, très doux et en poils synthétiques (c'est ce que je préfère). J'aime bien changer de pinceau poudre, ça m'amuse. Mais celui-ci reste mon préféré car sa forme plus fine et pointue au sommet mais plate sur les côtés permet de déposer la poudre n'importe où, surtout dans les petits coins. J'aime tapoter mon Beauty Blender (l'éponge rose en forme de goutte) par-dessus mon fond de teint et mon anticernes car cela permet de finir de les fondre et de les estomper plus rapidement et parfaitement qu'avec le pinceau. En final, lorsque j'ai fini de me maquiller, il m'arrive aussi de rajouter un petit coup de brume d'eau Avène car cela permet aussi de fondre le maquillage à la peau.
Rose

lundi 22 février 2016

Iris Nocturne

Hello les minettes !  Me voilà de retour pour un petit look, simple mais tout de même sophistiqué. Comme le titre et mon superbe pull noir cousu de fils métalliques bleus l'indiquent, c'est davantage un maquillage de soirée. Les teintes que j'ai choisies sont mauves, bleues mais aussi caramelles. Néanmoins, je suis restée légère et ce maquillage est également très portable en journée. Cela dépend seulement de l'accessoirisassion et du jeu sur la teinte du rouge à lèvres.

 

 
J'ai pris les photos à la lumière naturelle d'un jour gris et froid. Pour la première fois, je ne me suis pas retouchée du tout ! Mon acné s'est bien calmée. J'ai totalement changé de routine de maquillage de mon teint également, mais ça, j'en reparlerai plus longuement dans un prochain article qui ne saurait tarder.


 

Je commence par vous présenter les produits utilisés pour mon teint, je dédirai un article complet à mon avis sur les quatre produits de ma routine. J'ai commencé par une base : Photo Finish de Smashbox. J'ai appliqué le fond de teint Born This Way de Too Faced (porcelaine) avec un pinceau et l'anticernes Mineralize de Mac (NC20) en tapotant avec mes doigts. J'ai poudré avec ma poudre parfaitement translucide de Peggy Sage et un pinceau Style Master (topissime ! Je dois en reparler aussi). J'ai appliqué sur mes paupières la base Shadow Insurance de Too Faced. J'ai appliqué du bronzer et un peu d'enlumineur (celui de ma Naked Flushed mais il s'était cassé donc je l'ai mis ailleurs) sur l'arrête de mon nez et le haut de mes joues notamment, mais ça ne ressort pas bien à la lumière grise par contre.
 
 
 
 
Mes lèvres sont très nudes et rosées d'un kit Bellapierre que j'aime beaucoup. J'ai dessiné les contours avec le crayon nude et ai rempli avec le rouge à lèvres Cat Walk. Il est très crémeux et confortable mais pour aller au bout des choses, j'ai ajouté une pointe de gloss transparent. Bellapierre étant une marque qui utilise des ingrédients minéraux et assez naturels, j'ai été ravie de découvrir un vrai gloss qui n'avait pas de goût et d'odeur, était léger à porter et relativement peu collant. En tout cas, je le trouve bien plus agréable que mon Bourjois que je ne porte plus du tout. Par contre, ce trio à tendance à glisser dans les plis autour des lèvres après une heure ou deux. Comme ce sont des teintes claires ce n'est pas si grave mais je le note quand même.
 
 
 
 
Sur mes paupières, j'ai réalisé un smoky homogène, gourmand et coloré avec un mélange intéressant de teintes chaudes, mattes et veloutées d'une part et d'un lavande froid, lumineux et métallique d'autre part.
 
 

 
J'ai mélangé et fondu dans mon creux de paupière Mousse et Nougat (Chocolate Bar Semi-Sweet - Too Faced) pour obtenir une ombre. Avec le même pinceau fluffy et assez rêche Peggy Sage, j'ai posé le mat gris sombre Puddin' au coin externe pour assombrir encore un peu. Sur ma paupière mobile, j'ai appliqué Lavender de Bellapierre et Déjà Vous au coin interne en tant que point lumière. J'ai tracé des traits légers de bleu foncé (My French Palette - Lancôme) sur mes ras de cils supérieurs et inférieurs et les ai fondu davantage avec Mousse.
 
 
 
 
Pour finir, j'ai recourbé mes cils avec un recourbe-cils Kiko, coiffé mes sourcils avec un mascara incolore Bourjois, mis du mascara BellaPierre sur mes cils et un coup de crayon beige dans la muqueuse afin d'apporter plus de propreté et de netteté. Vous pouvez mettre un khôl noir pour accentuer le côté "maquillage de soirée". Je suis assez déçue du mascara Bellapierre, qui ne m'apporte aucun volume et ne dépose quasiment pas de matière sur mes cils.
 
 
 
 
Avec le flash de l'appareil, en lumière directe, les paillettes de Lavender et Déjà Vous ressortent bien plus !
 
 
 
 
Et voilà ! J'espère que vous aurez apprécié ce tuto autant que moi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! A très bientôt !
 
Rose