jeudi 11 juin 2015

Exfoliant Mangue de The Body Shop

J'avais vaguement entendu parler de ce produit par une youtubeuse que j'aimais bien, à l'époque où je ne connaissais pas The Body Shop et où je ne possédais pas encore d'exfoliant corporel. En fait, je ne voyais pas à quoi cela pouvait servir. Sauf, que j'ai fini par comprendre que c'était un produit qui pouvait être particulièrement efficace pour diminuer le nombre important de petites peaux mortes que je possède. J'ai la chance d'avoir un magasin The Body Shop dans ma ville. Une fois j'y suis passée par hasard, j'ai vu ce produit et ai pensé qu'il serait intéressant de le tester.




Je ne suis pas du genre à avoir 35 gels douches et shampoings dans ma douche. J'en ai deux ou trois à la fois et ça suffit largement. Je commence de plus en plus à tester de nouveaux produits "d'hygiène" à défaut d'un meilleur mot. A l'époque ce produit granuleux en pot était un aliène dans ma salle de bains.




Le pot en question est en plastique, transparent en bas et opaque sur le couvercle. Une mangue est dessinée dessus. The Body Shop propose une bonne dizaine de ces exfoliants aux fruits. Dans le magasin, toutes ces couleurs vives me plaisent beaucoup. La première fois j'en ai acheté un à la mangue, puis un au pamplemousse et j'en ai repris un autre à la mangue (celui-ci) car c'est mon préféré, à cause de son odeur et de sa texture (il en ont tous une bien différente).




Il est écrit qu'il ne faut pas le manger hihi ! D'un autre côté, c'est vrai que son odeur est vraiment délicieuse, très sucrée. Il sent la mangue, la vrai. En mieux même. On ne dirait pas du tout que c'est chimique, l'odeur est très naturelle. J'ai oublié de dire que ce produit coûte la somme incroyablement élevée de 14,50 € ! Je n'ai absolument jamais eu affaire à un produit d'hygiène aussi coûteux. Le prix me force à en limiter ma consommation, dommage parce que j'en mettrais bien tous les jours.




Je suis à peu près à la moitié de celui-ci. En photo, sa couleur orange vif me fait penser à de la purée. La texture est granuleuse, elle tient bien en place, ne s'affaisse pas dans le pot. En pratique, il faut en prélever une quantité suffisante pour la frotter contre la peau. Ce n'est pas évident à répartir et j'ai tendance à en prendre pas mal, surtout que ça fond vite sur la peau mouillée (c'est à base de sucre).




Les grains sont petits mais très nombreux. La caractéristique de ce gommage est qu'il laisse un léger film sur la peau. Pas quelque chose de collant, c'est presque imperceptible mais je sens qu'il y a quelque chose. Surtout que la forte odeur qui reste sur la peau en témoigne. J'ai néanmoins l'impression que ce film à des vertus hydratantes ou protectrices. Je n'arrive pas à décrire cette sensation. Ce que je peux affirmer c'est que le côté granuleux décape vraiment bien la peau mais qu'il ne laisse pas de sensation d'inconfort, bien au contraire. La sensation finale est vraiment agréable. La peau est lisse, douce et débarrassée d'un grand nombre de petites peaux mortes gênantes. Le phase d'hydratation post gommage n'est presque pas nécessaire. Niveau confort, c'est déjà parfait, pas d'irritations sur ma peau sensible. J'adore ce gommage !

Rose

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire